1. Accueil
  2. Inscription
  3. Panier d'achats
  4. Passer à la caisse maintenant


Achard, Amédée


Obtenez un rabais de 30% à l'achat de quatre livres et plus

Les coups d'épée de M. de la GuercheLes coups d'épée de M. de la Guerche


Les coups d'épée de M. de la Guerche


Auteur : Amédée Achard

Vers l'an de grâce 16…, Il n'était pas, dans l'ancienne province de la Marche, d'ennemis plus irréconciliables, ni d'amis plus intimes, que le jeune huguenot Armand-Louis de la Guerche, et son voisin, le catholique Renaud de Chaufontaine.

Lorsque, après la prise de La Rochelle par les troupes de Richelieu, M. de la Guerche s'enfuit en Suède, chargé de documents précieux pour le roi Gustave-Adolphe, il retrouva dans des circonstances dramatiques son ami Renaud ainsi que la ravissante Adrienne de Souvigny. De multiples péripéties entraîneront alors les jeunes gens jusqu'au siège de Magdebourg, où l'histoire se dénouera à la satisfaction des héros, et par le châtiment de leurs adversaires.

Amédée Achard naquit à Marseille en 1814. Aprés avoir été successivement employé dans une maison de commerce, colon en Algérie et chef de cabinet du préfet de l'Hérault, il revint dans sa ville natale et se lança dans le journalisme. Il n'avait pas vingt et un ans. En 1838, il « monte » à Paris, et dès lors, il ira de succès en succès. Ce sont d'abord des chroniques et des feuilletons dans les plus grands journaux de l'époque, puis ses premiers romans. Dès la parution de « Belle-Rose » (Marabout Géant n° 61), puis de « La cape et l'épée » et « La toison d'or » (Marabout Géant n° 74), sa réputation de romancier est assurée. Elle ira en augmentant, jusqu'à sa mort, à Paris, en 1875. Journaliste spirituel, écrivain brillant, critique plein de courtoisie, Amédée Achard fut aussi dramaturge, mais il reste avant tout le romancier fécond, à la manière d'Alexandre Dumas, qui créa tant de héros et d'héroïnes, touchants et pittoresques, chevaleresques ou amusants, mais toujours pleins de vie, et par là, inoubliables.




Condition générale du livre : Non disponible   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 25403
Éditeur : Gérard & co
Collection : Marabout Géant
Numéro(s) du livre : G 89
ISBN : Non disponible
Année d'impression : 1959
Poids : 320 gr

Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com

Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat
(tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « ACHETER »


Prix : 7.99 $

EN RUPTURE D'INVENTAIRE : NE PEUT ÊTRE COMMANDÉ !

Consultations récentes...