1. Accueil
  2. Inscription
  3. Panier d'achats
  4. Passer à la caisse maintenant


Bachkatov, Nina - Wilson, Andrew


Obtenez un rabais de 30% à l'achat de quatre livres et plus

Les enfants de Gorbatchev - La jeunesse soviétique parleLes enfants de Gorbatchev - La jeunesse soviétique parle


Les enfants de Gorbatchev - La jeunesse soviétique parle


Auteur : Nina Bachkatov - Andrew Wilson

Depuis que Gorbatchev est secrétaire du P.C.U.S., des changements, qu'ils soient superficiels ou profonds, sont intervenus en U.R.S.S. Les journaux abordent des sujets autrefois tabous et la jeunesse soviétique, pour la première fois, parle ouvertement.

Nina Bachkatov et Andrew Wilson, correspondants à Moscou du Soir de Bruxelles et du Observer de Londres, ont brossé un portrait de cette jeunesse, les enfants de Gorbatchev. En les rencontrant, en analysant leurs lettres parues dans la presse nationale, les auteurs passent au crible ce qui touche à leur vie quotidienne : les raisons de leur démotivation, la corruption, leur engouement pour ce qui vient de l'Occident, leur ignorance sexuelle qui contribue à faire de ce pays celui où le taux d'avortement est le plus élevé au monde.

Gorbatchev sait que, s'il n'arrive pas à modifier leur état d'esprit, les buts qu'il s'est fixés ne seront pas atteints et que ses tentatives de restructuration resteront vouées à l'échec.

Cet ouvrage est le premier à nous montrer sans fards, sans parti pris, le tableau d'une jeunesse désemparée, et qui pourtant, en l'an 2000, aura l'âge du pouvoir.

Nina Bachkatov, après avoir effectué de nombreux séjours en Union soviétique, est correspondante du journal « Le Soir » à Moscou depuis 1985. Elle est l'auteur d'un ouvrage « la Classe ouvrière ne va pas au paradis fiscal » et a contribué à de nombreuses publications françaises, suisses et canadiennes.

Andrew Wilson, rédacteur en chef adjoint de « The Observer », est correspondant de ce journal à Moscou. Spécialiste de l'Europe centrale et de l'Est, il a participé à un ouvrage collectif sur l'accident de Tchernobyl et « les Enfants de Gorbatchev » est son septième livre.




Condition générale du livre : Non disponible   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 16931
Éditeur : Calmann-Lévy
Collection : Non disponible
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : 2-7021-1699-X
Année d'impression : 1988
Poids : 440 gr

Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com

Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat
(tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « ACHETER »


Prix : 7.99 $

Consultations récentes...