1. Accueil
  2. Inscription
  3. Panier d'achats
  4. Passer à la caisse maintenant


Bachmann, Lawrence P.


Obtenez un rabais de 30% à l'achat de quatre livres et plus

Le lac amerLe lac amer


Le lac amer


Auteur : Lawrence P. Bachmann

Surpris par la guerre des Six Jours, un cargo mixte anglais se trouve bloqué sur le lac Amer, entre les deux tronçons du canal de Suez. La guerre des Six Jours entre Israël et la République Arabe Unie a immobilisé de la sorte tout le trafic de la Méditerranée à la mer Rouge et vice versa. Les passagers ne savent combien de temps durera leur emprisonnement entre les cieux brûlants d'Égypte et le lac aux eaux immobiles saturées de sel.

La guerre gronde alentour; sur les rives, les soldats meurent de soif et d'épuisement. Que se passe-t-il au juste ? Le poste de radio a été mis sous scellés par les autorités égyptiennes qui ne s'inquiètent guère des navires prisonniers autrement que pour leur imposer des interdits.

Plusieurs destins vont se croiser, des sympathies et des antagonismes vont naître. Les personnages luttent contre leurs démons familiers, les passions sexuelles sont exaltées au paroxysme et le drame éclate, particulièrement atroce. Sur des faits authentiques, Lawrence P. Bachmann a placé une action romanesque vivante et dramatique.

Lawrence P. Bachmann est né à New York. II est diplômé de l'Université de Californie. Officier dans l'aviation américaine pendant la guerre, il a participé à la libération du Midi de la France, où il vit maintenant.

Établi à Berlin pendant et après le blocus, il y écrit un roman, « The Phoenix », qui présente une équipe de démolition allemande après la guerre. Un second livre, « The Lorelei », met en scène les mariniers du Rhin.

II travaille ensuite pendant plus de dix ans comme réalisateur pour une société de films américaine en Angleterre. II réalise plus de vingt films, dont une série destinée à la Télévision, « Zero One » (que l'on a pu voir en France), sur la sécurité aérienne.

Le décor et de nombreux incidents du « Lac Amer » sont authentiques : Lawrence P. Bachmann les a reconstitués à travers les témoignages de passagers et de membres des équipages.




Condition générale du livre : Non disponible   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 5453
Éditeur : Albin Michel
Collection : Roman
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : Non disponible
Année d'impression : 1971
Poids : 450 gr

Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com

Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat
(tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « ACHETER »


Prix : 5.99 $

Consultations récentes...