1. Accueil
  2. Inscription
  3. Panier d'achats
  4. Passer à la caisse maintenant


Eco, Umberto


Obtenez un rabais de 30% à l'achat de quatre livres et plus

La pendule de FoucaultLa pendule de Foucault


La pendule de Foucault


Auteur : Umberto Eco

Umberto Eco est né à Alessandria (Piémont) en 1932. Actuellement professeur de sémiotique à l'Université de Bologne, il a enseigné aux États-Unis (Columbia, Yale, New York University et North-Western University). II est l'auteur de nombreux essais (tel « L'oeuvre ouverte », 1962, traduit en français). Son premier livre, en 1956, est une étude sur l'esthétique médiévale. Un essai plus récent traite de la situation du lecteur dans les labyrinthes du récit. Son premier roman, « Le Nom de la rose », a obtenu en Italie 1er Prix Strega 1981 (l'équivalent du Goncourt) et, en France, le Prix Médicis Étranger 1982. Umberto Eco est célèbre dans le monde entier.

À Paris, le soir du 23 juin 1984, dans le Conservatoire des arts et métiers où majestueusement oscille le pendule de Foucault, un homme observe avec révérence et crainte prémonitoire le prodige : c'est Casaubon, le narrateur, venu de Milan après l'appel angoissé de son ami Belbo, qui se trouve en danger de mort. Casaubon se cache dans le gothique musée de la technique, s'y laisse enfermer, bien résolu à attendre que sonne l'heure du rendez-vous fatal…

C'est ainsi que commence ce thriller au souffle gigantesque. L'abbaye du Nom de la rose a éclaté : notre Terre entière est en jeu, à notre époque… Trois amis, travaillant dans une maison d'éditions milanaise, ont publié, entre autres, des textes qui explorent le savoir ésotérique, hermétisme, alchimie, sciences occultes, sociétés secrètes… Et comme tous trois, jonglant avec l'histoire des Templiers, des Rose-Croix, des francs-maçons, les textes de la Kabbale, naviguant avec humour et ironie sur les courants souterrains qui parcourent la culture occidentale, sont beaucoup plus intelligents que leurs auteurs fanatiques, ils ont décidé, par jeu et pour déjouer l'ennui, d'imaginer un complot planétaire noué au fil des siècles pour la domination du monde. Mais un beau jour réapparaissent en chair et en os les chevaliers de la vengeance…

D'Europe en Afrique, du Brésil au Proche-Orient, des parchemins cryptés aux computers, de Voltaire aux jésuites, de Descartes à Hitler, des druides aux Druses, l'histoire, la science, les religions, tout notre savoir passe, avec une fluidité géniale, dans ce rorgan d'initiation aux mille mystères, où ne manquent ni les rites sataniques et les meurtres rituels, ni les passions et les amours que font naître les inoubliables Lia, Amparo, Lorenza; ni les amitiés fortes fondées sur la noblesse et la liesse de l'esprit… Immense livre où, sous une érudition universelle frappée au sceau final de la sagesse, bat le coeur de l'auteur qui accompagne, à travers l'espace et le temps, les fascinants mouvements du Pendule, quand la réalité dépasse et précède la fiction… J.-N. S.




Condition générale du livre : Non disponible   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 4548
Éditeur : Grasset
Collection : Le Livre de Poche Exploration
Numéro(s) du livre : 4301
ISBN : 2-253-05949-8
Année d'impression : 1992
Poids : 380 gr

Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com

Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat
(tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « ACHETER »


Prix : 7.99 $

EN RUPTURE D'INVENTAIRE : NE PEUT ÊTRE COMMANDÉ !

Consultations récentes...