1. Accueil
  2. Inscription
  3. Panier d'achats
  4. Passer à la caisse maintenant


Fabre, Jacqueline


Obtenez un rabais de 30% à l'achat de quatre livres et plus

La douveLa douve


La douve


Auteur : Jacqueline Fabre

Augusta, cette jeune femme entièrement donnée à un grand amour, est la proie d'une angoisse qui la persécute et qui détruit sa vie.

Elle a imaginé, pour expliquer cette angoisse, un petit parasite qui hante son cerveau, « la douve ». C'est le nom que donne l'auteur à ce grain de folie qui se manifeste avec plus ou moins d'intensité chez beaucoup d'entre nous.

L'angoisse d'Augusta tourne à l'obsession. Elle est terrifiée à l'idée que la mort pourrait la séparer de Paul. Seule dans sa voiture, quatre heures durant, elle évoque les six années de sa vie avec lui, six années gâchées par des crises de dépression. Elle analyse son cas avec la rigueur d'un clinicien.

La voiture, image tangible de la réalité, sert de contrepoint à l'irréel dans lequel elle se débat. Au terme de son introspection, elle découvre l'origine de son mal et comprend qu'elle ne peut compter que sur elle-même pour guérir.

La fatigue, l'absence de son amie Julie seront cause de l'accident… L'amour, la solitude, l'inaccessible, l'éphémère, ces thèmes majeurs, le défaut de contact entre les êtres, une route qui ne mène nulle part, voilà les vrais sujets de ce roman.

Jacqueline Fabre est fille de l'illustre neurochirurgien François Ody. Elle est l'auteur du « Crabe », récit où elle a décrit l'agonie de son père, victime d'un cancer. Ce livre a reçu le « Prix Littré », décerné chaque année par un jury de médecins écrivains à une oeuvre « dont les idées procèdent de cet humanisme qui est l'essence même de l'éthique médicale ».




Condition générale du livre : Non disponible   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 7085
Éditeur : Stock
Collection : Roman
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : Non disponible
Année d'impression : 1971
Poids : 230 gr

Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com

Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat
(tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « ACHETER »


Prix : 3.99 $

Consultations récentes...