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Fondation pour l'Avancement de la Recherche Anti-Âge, La


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Le Guide alimentaire anti-âgeLe Guide alimentaire anti-âge


Le Guide alimentaire anti-âge


Auteur : Non disponible

L'équilibre 60-20-20.

Le Guide alimentaire 60-20-20 : pour atteindre son poid-santé.

• Pour le plaisir et la santé

On ne peut que se réjouir de voir encourager dans ce guide une alimentation plus naturelle qui met davantage l'accent sur les légumes, le tofu et les légumineuses, les fruits, les produits céréaliers de grains entiers, les noix et les graines, les gras monoinsaturés et les oméga-3. Le tout en quantité variable selon son âge, son niveau d'activité, son poids, le climat, les saisons et le moment de la journée.

Voilà certes la meilleure façon - avec l'arrêt du tabac et l'exercice - de sauver un système de santé qui ne répond plus et répondra de moins en moins à la demande, à moins d'une prise de conscience rapide et généralisée. Je le sais pertinemment puisque ce type d'alimentation m'a permis de perdre 20 kilos, d'abaisser mon ratio cholestérol total/HDL de 59 %, mon ratio de triglycérides/HDL de 86 % et ma tension artérielle de 160/110 à 120/80, et d'éliminer ainsi en moins d'un mois angine, migraine, palpitations, essoufflement, côlon irritable, anxiété et dépression et de me sentir dix ans plus jeune. Dans mon cas, non seulement [alimentation a-t-elle été mon premier remède, tel que prescrit jadis par Hippocrate, mais [unique remède.

Dr André Lapierre, FRCPC, Cardiologue, Hôpital Maisonneuve-Rosemont, Centre Hospitalier de l'Université de Montréal, Canada

C'est avec satisfaction que je réagis à la sortie du guide alimentaire anti-âge 60-20-20.

Certes, la méthode nutritionnelle qui est proposée diffère, par certains points, du régime alimentaire ancestral que je préconise. Mais elle constitue un net progrès par rapport à la manière souvent déplorable dont se nourrissent les Occidentaux. De plus, je retrouve dans ce guide deux principes fondamentaux qui me sont chers :

• La place prépondérante accordée à l'alimentation dans le maintien de la bonne santé et la prévention de nombreuses maladies.

• Une utilisation ambitieuse de la diététique, ne se bornant pas à des mesures partielles pour modifier un symptôme isolé, mais proposant une approche globale visant à améliorer l'ensemble de l'organisme humain.

Dr Jean Seignalet, M.D., Chargé de recherches, Laboratoire d'immunologie, Centre Hospitalier Universitaire de Montpellier, France




Condition générale du livre : Non disponible   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 29799
Éditeur : La Fondation pour l'Avancement de la Recherche Anti-Âge
Collection : Yes I'm fit
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : 2-9806527-1-7
Année d'impression : 2000
Poids : 220 gr

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