1. Accueil
  2. Inscription
  3. Panier d'achats
  4. Passer à la caisse maintenant


Haan, Hugo de


Obtenez un rabais de 30% à l'achat de quatre livres et plus

Christine vedetteChristine vedette


Christine vedette


Auteur : Hugo de Haan

À vingt ans, Christine a fait deux films qui ont du succès. Elle est éperdument amoureuse de Laurent Codiero qui l'aime aussi. Mais Laurent, de nationalité équatorienne, fait partie d'un mouvement d'idéalistes qui voudraient créer les États-Unis de l'Amérique du Sud. Parmi leurs dangereux adversaires, Rita Silva est la plus impitoyable.

Le père de Christine refuse de donner son autorisation à leur mariage. En désespoir de cause, Christine accepte une proposition de son metteur en scène, Cortiz, dont la secrétaire Térèsa, est son amie. Elle ira présenter elle-même ses deux films dans les plus grandes villes d'Amérique du Nord et du Sud.

Au cours de sa tournée triomphale qui la consacrera grande vedette Christine connaîtra les heures les plus tourmentées de sa vie. À Mexico, elle retrouve Laurent pour une brève rencontre. II échappe de justesse à un nouvel attentat à la bombe, prévenu in extremis par Rita, passée inexplicablement dans son camp. II disparaît à nouveau.

À San Francisco, une lettre anonyme apprend à Christine que Laurent et Rita se sont mariés secrètement à Rio de Janeiro. Elle s'effondre en pleine représentation et, malade, doit interrompre sa tournée. Rétablie et arrivée à Bogota, elle quitte secrètement la tournée et se rend à Quito où habite la mère de Laurent. Elle y retrouve ce dernier et son amour; la nouvelle de son mariage était fausse.

Mais dans la villa de Quito, Laurent a accueilli les deux plus féroces adversaires de Christine : son ami Joachim, fanatique et glacial, et… Rita Silva.

Le jour de ses vingt et un ans, Christine acceptera-t-elle le rôle qui lui a été proposé à Hollywood par un célèbre producteur américain ? Pourra-t-elle enfin épouser Laurent ?

Ou les machinations de Rita et de Joachim réussiront-elles à créer des obstacles insurmontables ?

Hugo de Haan est né le 24 juillet 1915 à Rotterdam, Hollande.

À l'âge de vingt et un ans, il s'engage dans la Légion Étrangère. Après sa démobilisation, il travaille à Alger successivement comme chef du service de traduction de l'A.F.P. et chef du service de presse de l'Office of War Information, organisme américain. II écrit aussi ses premières pièces radiophoniques.

Arrivé à Paris en 1946, il se lance dans la publicité et réussit à s'y faire une place.

II écrit cependant de plus en plus, toujours pour la radio où ses feuilletons ne se comptent plus. Ses oeuvres radiophoniques totalisent actuellement 50 000 minutes.

Depuis quelque temps, il a fait son apparition dans la presse écrite. Aujourd'hui, il a abandonné toutes ses autres occupations pour se consacrer entièrement à sa plume.




Condition générale du livre : Non disponible   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 5428
Éditeur : Presses de la Cité
Collection : Roman
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : Non disponible
Année d'impression : 1967
Poids : 460 gr

Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com

Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat
(tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « ACHETER »


Prix : 5.99 $

Consultations récentes...