1. Accueil
  2. Inscription
  3. Panier d'achats
  4. Passer à la caisse maintenant


Hacikyan, Agop J. - Soucy, Jean-Yves


Obtenez un rabais de 30% à l'achat de quatre livres et plus

Un été sans aubeUn été sans aube


Un été sans aube


Auteur : Agop J. Hacikyan - Jean-Yves Soucy

« Un été sans aube » fait revivre à travers l'histoire d'une famille le sort tragique des Arméniens durant la Première Guerre mondiale. Les héros de cette vaste fresque romanesque connaîtront les cruelles exigences de la survie. C'est en fugitif que Vartan Balian traversera le territoire de l'Empire ottoman à la recherche de sa femme, Maro, et de son fils, Tomas, entraînés dans la déportation. Sur les routes de l'exode, entourée de milliers de ses compatriotes soumis aux pires misères, Maro verra sa mère mourir de faim et de fatigue.

Si elle-même échappe au massacre en même temps que son fils, c'est pour se retrouver, elle, une chrétienne, prisonnière d'un riche propriétaire musulman, fasciné par la beauté et l'esprit de cette femme éduquée à l'européenne qu'il traite cependant de la même façon que les autres épouses de son harem. Près de quatre années s'écouleront avant que Maro et Vartan se revoient enfin. Mais l'amertume mine leurs retrouvailles.

Que sont-ils devenus l'un pour l'autre ? Maro peut-elle oublier tout ce temps passé auprès d'un autre homme ? Le souvenir d'Aroussiag cessera-t-il de hanter Vartan ? Ne doit-il pas tout à cette courageuse Arménienne qui un jour risqua sa vie pour le sauver ? Et puis comment faire taire cette douleur insupportable : la disparition de leur fils Tomas, dont Maro a perdu toute trace depuis deux ans. Si jamais leur fils leur est redonné, que choisiront-ils pour lui : le rêve d'une Arménie libre ou une nouvelle vie dans cette Amérique lointaine mais prometteuse ?

Agop J. Hacikyan, écrivain d'origine arménienne, fit d'abord un séjour aux États-Unis. Puis, en 1957, il vint poursuivre ses études au Québec où il réside depuis. Professeur universitaire, il est l'auteur de plusieurs

ouvrages dans les domaines de la littérature et de la linguistique. Parmi ses publications précédentes figurent des romans, des essais ainsi que des traductions.

Jean-Yves Soucy, romancier québécois, publie depuis 1976. Il est l'auteur de plusieurs romans, contes et nouvelles. Il écrit également pour la télévision et la radio.




Condition générale du livre : Non disponible   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 17168
Éditeur : Libre Expression
Collection : Roman
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : 2-89111-446-9
Année d'impression : 1991
Poids : 900 gr

Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com

Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat
(tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « ACHETER »


Prix : 12.49 $

Consultations récentes...