1. Accueil
  2. Inscription
  3. Panier d'achats
  4. Passer à la caisse maintenant


Haedrich, Marcel


Obtenez un rabais de 30% à l'achat de quatre livres et plus

Belle, de ParisBelle, de Paris


Belle, de Paris


Auteur : Marcel Haedrich

L'héroïne, Belle, personnage insolite, envoûtant, élevée dans une loge de concierge, gavée de rêves par une grand-mère qui aurait pu être la Dame aux Camélias, est dotée par le destin d'un visage qui paraît irréel tant il est parfait. À vingt ans, elle est la plus belle, la plus riche du monde. Et libre ! Quelle femme n'a pas, un jour, eu ce rêve ! En leur présentant Belle, de Paris, Marcel Haedrich tend un miroir à toutes les femmes. Ce journaliste qui a su voir le monde et écouter son rythme, ce romancier qui s'est penché sur le cœur humain, cet auteur dramatique, qui, par la magie du dialogue, a fait vivre sur la scène des personnages qu'on n'oubliera pas, ce moraliste qui décortique l'actualité quotidienne pour en reconstituer les thèmes éternels, a créé avec Belle, de Paris, la femme du demi-siècle qui vient de s'écouler.

Un empire s'écroule à Spa, dans les brumes de novembre 1918 : elle est là. Un monde renaît dans les glorieux tumultes de Paris d'après la guerre, l'autre, la Grande : elle lui donne sa jeunesse, sa gaieté. Elle triomphe à Deauville. Elle impose ses modes, ses libertés, son indépendance. Des hommes beaux ou riches, parfois les deux, la courtisent, qu'elle mène par le bout de ses caprices.

Puis l'événement capital de la vie de Belle se produit : l'homme le plus riche du monde lui offre son nom et sa fortune. Elle accepte, sans compromettre son âme. Il y a en elle tant de fraîcheur, de naturel, de désinvolture aussi, et pourquoi pas ? de pureté, que rien ne la marque. Rien ne peut l'amoindrir, sauf de tricher avec l'amour. Elle aime beaucoup, mais avec une implacable lucidité : c'est là le grand secret, probablement, de Belle, de Paris.




Condition générale du livre : Non disponible   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 28546
Éditeur : Trévise
Collection : Le Livre de Poche
Numéro(s) du livre : 4217
ISBN : 2-253-00867-2
Année d'impression : 1968
Poids : 270 gr

Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com

Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat
(tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « ACHETER »


Prix : 7.99 $

Drame dans un miroirDrame dans un miroir


Drame dans un miroir


Auteur : Marcel Haedrich

Marcel Haedrich est né en Alsace en 1913. Il est venu au journalisme par hasard et a été responsable d'un journal clandestin sous l'occupation. Pendant plusieurs années il fut envoyé spécial de Paris-Presse et collabore actuellement à Europe 1.

Il est parfois d'étranges jeux de miroir et d'étonnantes rencontres…

En son hôtel particulier de la rue des Saints-Pères, Florence s'ennuie. Lasse de sa liaison avec Me Lamorcière, le célèbre ténor du barreau, plus rien ne compte pour elle que l'amour de Pierre-Ange Lancastre, un avocat stagiaire.

Près du canal Saint-Martin, dans un logis misérable, Éponine Mercadier décide de supprimer l'ivrogne qui la tyrannise depuis des années. Elle entraîne Robert, son jeune amant, dans un crime sauvage et maladroit.

Les hasards du prétoire vont réunir ces êtres qu'apparemment tout sépare. Au cours du procès où Me Lamorcière défend Robert, et Pierre-Ange sa complice Éponine, ce n'est plus le sort des inculpés qui préoccupe les deux avocats mais la possession de Florence.




Condition générale du livre : Non disponible   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 2345
Éditeur : J'ai Lu
Collection : J'ai Lu
Numéro(s) du livre : 536
ISBN : Non disponible
Année d'impression : 1974
Poids : 120 gr

Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com

Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat
(tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « ACHETER »


Prix : 3.99 $

Consultations récentes...