1. Accueil
  2. Inscription
  3. Panier d'achats
  4. Passer à la caisse maintenant


Ibanez, V. Blasco


Obtenez un rabais de 30% à l'achat de quatre livres et plus

Arènes sanglantesArènes sanglantes


Arènes sanglantes


Auteur : Roger Ikor

Dès sa jeunesse, Vicente Blasco Ibanez, né en 1867 à Valence (Espagne), est passionné de liberté et hostile à le monarchie, ce qui lui vaut une vie mouvementée, après ses débuts de journaliste à Madrid (1883) : réfugié à Paris (1889), amnistié (1881), député de Valence (1892), emprisonné (1898).

Écrivain déjà célèbre quand il va en Amérique latine (1909), il revient en 1914 pour soutenir la cause de la France et de ses alliés. Opposé à la dictature qui sévit dans sa patrie, il s'exile en France (1923) et meurt à Menton en 1928.

« Dans l'ombre de la cathédrale » (1903), « Arènes sanglantes » (1908), « Les quatre cavaliers de l'Apocalypse » (1916), première étape d'une trilogie comprenant « Mare Nostrum » (1918) et « Les ennemis de la femme » (1919), sont parmi les ouvrages les plus marquants de son abondante production littéraire.

Revêtir le costume de lumière, autrement dit devenir torero, c'est le rêve de presque tous les gamins d'Espagne qu'enflamme le spectacle des arènes - le rêve de Juan Gallardo que sa mère a sagement placé comme apprenti chez un cordonnier de Séville, sa ville natale. Désertant l'échoppe Juan court de village en village participer aux novilladas.

Il y gagne quelques coups de corne et assez de renom pour s'inscrire à des courses régulières, recevoir « l'alternative », toréer dans les plus grandes villes d'Espagne. Mais à chaque nouveau combat sa gloire se trouve remise en question. Malheur à l'espada dont la main tremble au moment décisif : les huées l'attendent, sinon la mort. Pour n'avoir pas quitté à temps le métier, « et Gallardo » ensanglante à son tour le sable de la plaza, comme tant de célèbres matadors dont, à travers le petit cordonnier de Sévile, V. Blasco Ibanez relate la vie dangereuse et exaltante.




Condition générale du livre : Non disponible   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 17094
Éditeur : Calmann-Lévy
Collection : Le Livre de Poche
Numéro(s) du livre : 1361 - 1362
ISBN : Non disponible
Année d'impression : 1964
Poids : 250 gr

Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com

Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat
(tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « ACHETER »


Prix : 7.99 $

Consultations récentes...