1. Accueil
  2. Inscription
  3. Panier d'achats
  4. Passer à la caisse maintenant


Il Manifesto


Obtenez un rabais de 30% à l'achat de quatre livres et plus

Pouvoir et opposition dans les sociétés post-révolutionnairesPouvoir et opposition dans les sociétés post-révolutionnaires


Pouvoir et opposition dans les sociétés post-révolutionnaires


Auteur : Il Manifesto

En novembre 1977, parallèlement à la Biennale de Venise sur le thème de la « dissidence » s'est tenu à l'initiative du journal italien « Il Manifesto » un colloque sur « Pouvoir et Opposition dans les sociétés post-révolutionnaires », réunissant pour la première fois des dissidents de l'Est et des représentants de la gauche et de l'extrême gauche occidentales, y compris de certains partis communistes et des grands syndicats européens.

Au cœur de ce débat, trois questions fondamentales : quelle est la nature véritable des sociétés de l'Est — des formations sociales susceptibles d'être réformées politiquement ou bien les expressions d'un capitalisme monopoliste d'État appelant à la reprise de la lutte de classe dans ces pays ? Y a-t-il communauté de lutte, d'objectifs et d'intérêts entre l'opposition dans les pays du « socialisme existant » et l'opposition de gauche et d'extrême gauche en Europe occidentale ? En dernier lieu, s'il y a enfin crise du marxisme, comme s'écrie Althusser, est-ce un symptôme de mort ou de vie de la pensée socialiste ?




Condition générale du livre : Non disponible   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 20858
Éditeur : Seuil
Collection : Combats
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : 2-02-004907-4
Année d'impression : 1978
Poids : 330 gr

Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com

Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat
(tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « ACHETER »


Prix : 7.99 $

Consultations récentes...