1. Accueil
  2. Inscription
  3. Panier d'achats
  4. Passer à la caisse maintenant


Kadaré, Ismaïl - Fernandez-Récatala, Denis


Obtenez un rabais de 30% à l'achat de quatre livres et plus

Temps barbares - De l'Albanie au KosovoTemps barbares - De l'Albanie au Kosovo


Temps barbares - De l'Albanie au Kosovo


Auteur : Ismaïl Kadaré - Denis Fernandez-Récatala

Pouvait-on prévoir la tragédie du Kosovo ? Quel est le véritable enjeu de ce conflit ? Les Albanais sont-ils « un peuple de trop » ? Les Kosovars sont-ils réellement victimes d'un génocide ? Au fil des mois, répondant aux questions de Denis Fernandez-Récatala, Ismaïl Kadaré s'est penché sur le destin du peuple albanais. Avec le début des frappes de l'OTAN en Yougoslavie, ses propos ont pris une densité, une gravité nouvelles.

Ce livre dénonce la terreur serbe, d'aujourd'hui comme d'il y a dix ans. Ismaïl Kadaré y retrace l'histoire de l'Albanie moderne, de la dictature communiste aux ratés d'une démocratisation inéluctable, dont l'avenir se joue au Kosovo. Surtout, il insiste sur la place stratégique de sa patrie, ce « petit pays » au coeur de l'Europe et des Balkans, dont le drapeau « unit la chrétienté et l'islam ».

Au-delà, évoquant son parcours littéraire, sa vie d'écrivain dans l'Albanie d'Enver Hoxha, ses prises de position, son exil en France et le démantèlement de la sphère communiste, Ismaïl Kadaré s'interroge sur la signification du totalitarisme et de la barbarie, phénomènes plus universels qu'il n'y paraît.

Résultant d'une réflexion sur la création et ses mystères, cet ouvrage aboutit à l'analyse d'un crime depuis longtemps prémédité.

Les romans d'Ismail Kadaré (« Le Général de l'armée morte », « Chronique de la ville de pierre », « Le Palais des rêves », « Le Grand Hiver », « La Niche de la honte », « Le Concert ») ont fait découvrir la langue et la culture albanaises au monde entier.

Denis Fernandez-Récatala, écrivain, scénariste, est l'auteur, notamment, de « Communautés en chantier » et « Les Faveurs de la peinture » (« La Dispute », 1998 et 999).




Condition générale du livre : Non disponible   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 12631
Éditeur : L'Archipel
Collection : Entretiens
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : 2-909240-32-0
Année d'impression : 1999
Poids : 400 gr

Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com

Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat
(tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « ACHETER »


Prix : 5.99 $

EN RUPTURE D'INVENTAIRE : NE PEUT ÊTRE COMMANDÉ !

Consultations récentes...