1. Accueil
  2. Inscription
  3. Panier d'achats
  4. Passer à la caisse maintenant


Katcha, Vahé


Obtenez un rabais de 30% à l'achat de quatre livres et plus

La mort d'un juifLa mort d'un juif


La mort d'un juif


Auteur : Vahé Katcha

Aucun des deux Israéliens capturés après le sabotage d'une raffinerie proche de Damas n'a voulu dénoncer leurs complices. On en torture un sous les yeux de l'autre avec l'espoir qu'il parlera pour sauver son compagnon. Il se tait et le supplicié meurt. Torturé à son tour - et par un spécialiste, un Allemand nazi installé à Damas - Shimon Shefer est presque mourant mais reste muet. Le commissaire Kassik ne sait plus que faire…

Né en 1928 de parents arméniens, Vahé Katcha découvre la France à l'âge de dix-sept ans. II suit des cours de mise en scène durant trois ans et publie son premier roman à vingt-deux ans chez Gallimard. Son second roman « Oeil pour oeil » paru chez Plon obtient le Prix Rivarol. Suivent une dizaine d'ouvrages parmi lesquels « L'hameçon », « Le repas des fauves », « La canne », etc.

En 1962, il reçoit le prix Pelman de la Presse pour ses deux reportages « Pas de pitié pour les aveugles » et « Les cancéreux ».

Tout en poursuivant son oeuvre de romancier, Vahé Katcha s'intéresse au cinéma et au théâtre. Après avoir adapté « Le repas des fauves » au théâtre, il écrit actuellement une nouvelle pièce. II est également l'auteur du scénario de « Galia ».




Condition générale du livre : Non disponible   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 1479
Éditeur : Julliard
Collection : Le Livre de Poche
Numéro(s) du livre : 3295
ISBN : Non disponible
Année d'impression : 1972
Poids : 140 gr

Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com

Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat
(tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « ACHETER »


Prix : 5.99 $

Consultations récentes...