1. Accueil
  2. Inscription
  3. Panier d'achats
  4. Passer à la caisse maintenant


Naamane-Guessous, Soumaya


Obtenez un rabais de 30% à l'achat de quatre livres et plus

Au-delà de toute pudeurAu-delà de toute pudeur


Au-delà de toute pudeur


Auteur : Soumaya Naamane-Guessous

Soumaya Naamane-Guessous - Maître-assistante à la faculté des Sciences Humaines à Casablanca, marocaine, elle défend le droit des femmes et lutte pour que progressent les lois et se lèvent les tabous.

Animée par un esprit de sérieux et d'objectivité, fauteur n'a aucune complaisance pour un quelconque folklore.

Il ne s'agit point ici d'un titre racoleur : l'auteur de cet essai a véritablement franchi les barrières de la pudeur, cette « hchouma » si difficile à outrepasser, si lourde aux femmes. Pour cela, elle a mené une enquête de fond sur la sexualité féminine auprès d'un échantillon de femmes de tous âges et de tous milieux. L'auteur a suivi pas à pas, à force de patientes questions, l'existence de femmes habituées au secret. Cheminement de l'enfance, ou comment se met en place l'oppression de toute une société sur le corps féminin; obsession d'une virginité trop sublimée; apprentissage impossible d'une sexualité que le mariage devra révéler, mais que la brutalité (encore fréquente) de la défloration, la froideur vécue des rapports conjugaux mutilent à jamais. Derrière le voile de la pudeur se cachent le manque et la souffrance. Voilà une vérité qui devait être dite, dite par une femme.

L'impérieuse Impulsion de lancer cette collection est née de la réalité contemporaine l'extension des sciences humaines et médicales - psychologie, sociologie, etgmologie, pathologie, thérapeutique - est le reflet de la connaissance du XXe siècle permettant la compréhension de tous les phénomènes dans leur essence propre, avec leurs causes et leurs effets.

Par le raisonnement, l'observation et l'expérimentation, les chercheurs et spécialistes présentent ici leurs réflexions : elles ne sont pas dogmatiques. Au contraire : elles portent en elles l'espérance d'impulser un processus de réflexion, gage d'une conscience nouvelle, à l'aube du XXIe siècle. L'éditeur.




Condition générale du livre : Non disponible   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 5570
Éditeur : Éditions Eddif
Collection : Impulsions
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : 2-908801-11-6
Année d'impression : 1997
Poids : 340 gr

Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com

Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat
(tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « ACHETER »


Prix : 3.99 $

EN RUPTURE D'INVENTAIRE : NE PEUT ÊTRE COMMANDÉ !

Consultations récentes...