1. Accueil
  2. Inscription
  3. Panier d'achats
  4. Passer à la caisse maintenant


Packard, Vance


Obtenez un rabais de 30% à l'achat de quatre livres et plus

Le sexe sauvageLe sexe sauvage


Le sexe sauvage


Auteur : Vance Packard

Vance Packard est né en 1914 à Granville Summit (Pennsylvanie, U.S.A.). Après des études à l'Université de Pennsylvanie, puis à celle de Columbia, où il fut diplômé en 1937, il fit du journalisme et collabora à l'Associated Press jusqu'en 1942. Par la suite, Vance Packard publia dans des périodiques à grande diffusion des études intéressant l'économie et la psychologie behavioriste, tout en faisant des cours sur le journalisme aux universités de Columbia et de New York.

Ses oeuvres : La persuation clandestine (1958), Les obsédés du standing (1960), L'art du gaspillage (1962), À l'assaut de la pyramide sociale (1964), Une société sans défense (1965) lui valent une notoriété universelle.

Il vit avec sa femme et ses trois enfants à New Canaan (Connecticut). Pour Vance Packard, observateur lucide des mutations de la société contemporaine, la plus grande révolution actuelle porte un nom très répandu mais dont on ne mesure pas assez les conséquences : la pilule. En contrôlant elles-mêmes le moment où elles auront des enfants parce qu'elles l'auront désiré, les femmes ont découvert l'indépendance de leur corps, la liberté de leur choix et une sensualité délivrée des tabous et des craintes. En même temps, leurs connaissances intellectuelles et professionnelles ont supprimé les dernières inégalités qui les séparaient de l'homme.

Les conséquences de cette révolution, que nous discernons encore mal, influent déjà sur l'ensemble des rapports entre les deux sexes, modifient le comportement et les réactions du mâle, changent l'équilibre du mariage et l'éducation des enfants.

Economiste et sociologue américain, Vance Packard a analysé dans ses ouvrages les diverses pressions que la société exerce sur les individus.

Il fait maintenant le point sur ce problème des relations sexuelles entre jeunes gens et jeunes filles d'aujourd'hui, qui conditionnent les relations morales et intellectuelles. Pendant quatre ans, Vance Packard a parcouru le monde en interrogeant les plus grands spécialistes et a soumis des milliers d'étudiants des États-Unis et d'Europe à un questionnaire détaillé et intime. L'analyse et la synthèse de ces réponses, présentées avec lucidité et sans fausse pudeur, nous offre de cette jungle où s'affrontent les sexes, une image toujours provocante, souvent humoristique, parfois préoccupante.




Condition générale du livre : Non disponible   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 27349
Éditeur : Calmann-Lévy
Collection : Non disponible
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : Non disponible
Année d'impression : 1969
Poids : 570 gr

Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com

Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat
(tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « ACHETER »


Prix : 9.99 $

EN RUPTURE D'INVENTAIRE : NE PEUT ÊTRE COMMANDÉ !

Consultations récentes...