1. Accueil
  2. Inscription
  3. Panier d'achats
  4. Passer à la caisse maintenant


Querlin, Marise


Obtenez un rabais de 30% à l'achat de quatre livres et plus

Femmes sans hommesFemmes sans hommes


Femmes sans hommes


Auteur : Marise Querlin

Passant en revue la littérature inspirée des moeurs de Lesbos, et l'historique de ses moeurs dans le passé, Marise Querlin conduit ensuite les lecteurs dans tous les milieux où se rencontrent les « Femmes sans hommes ». Mais elle fait plus : elle décèle, sous l'apparente légèreté de ces accouplements défendus, le drame profond des coeurs, les causes insoupçonnées de ces états.

Tous les lecteurs de ce livre, qu'ils y cherchent le délassement de contes véridiques d'une facture très particulière comme les amours qui en sont le sujet, ou qu'ils y cherchent la connaissance des problèmes profonds dont la psychanalyse donne aujourd'hui l'explication inavouée du « conscient », y trouveront une lecture qui les enchantera.

Dépassant le reportage anecdotique, l'auteur livre à ses lecteurs les explications les plus documentées et les plus sérieuses fournies par les maîtres de la psychanalyse, les Psychologues, les Psychiatres et les Endocrinologistes.

Enfin la magistrale préface du plus important psychanalyste des États-Unis où cet ouvrage connaît, comme en Angleterre, un succès prodigieux, le classe comme l'ouvrage le plus sérieux publié sur le sujet.

Cet ouvrage est interdit à la vente aux moins de 18 ans.

Marise Querlin est née à Paris, elle publia son premier roman à dix-huit ans et devint reporter dans un grand quotidien à vingt ans.

Ses ouvrages (romans, biographies, essais, reportages, films et pièces radiophoniques) lui ont valu une renommée internationale.

« Femmes sans hommes », conté ici avec un grand souci de la mesure, est, par son esprit d'observation aigu, par l'analyse des événements dont l'auteur fut le témoin objectif, par celle des confidences reçues, et par une connaissance réelle de la psychanalyse, un témoignage passionnant sur les moeurs de notre époque.

Malgré le sérieux de cette étude l'auteur n'a jamais perdu de vue que, si la plupart des cas relatés appartiennent au domaine de la médecine, un certain humour n'en est pas exclu.




Condition générale du livre : Non disponible   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 7804
Éditeur : Rabelais
Collection : Policier
Numéro(s) du livre : 1040 - 1041
ISBN : Non disponible
Année d'impression : 1966
Poids : 240 gr

Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com

Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat
(tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « ACHETER »


Prix : 3.99 $

Consultations récentes...