1. Accueil
  2. Inscription
  3. Panier d'achats
  4. Passer à la caisse maintenant


Vachet, Pierre


Obtenez un rabais de 30% à l'achat de quatre livres et plus

La femme cette énigmeLa femme cette énigme


La femme cette énigme


Auteur : Pierre Vachet

La liberté de choisir… avoir l'enfant lorsqu'elle le désire… ou pouvoir l'éviter, c'est-à-dire la solution de l'angoissant problème : rester chaste ou risquer d'être enceinte… Tel est le sujet du chapitre capital que le Docteur Pierre Vachet consacre, dans son nouveau livre, au contrôle des naissances.

Ce problème essentiel, d'une passionnante actualité, l'auteur le traite courageusement, sans concession, prenant franchement position pour la pilule contre les tabous et les hyprocrisies, en un mot pour la libération de la femme et son épanouissement dans une collectivité enfin harmonieuse, lui montrant la part à laquelle elle a droit : égale à celle de l'homme… afin de ne plus réduire sa fonction à celle d'une « machine à procréer ».

Cette conception, le Docteur Pierre Vachet l'appuie de données précises et de conseils pratiques, qui intéresseront toutes les femmes.

Mais son livre ne se borne pas à cet aspect de la vie féminine; il est une étude complète de tout ce qui touche à la physiologie et à la psychologie de la « décevante sphynge ». Médecin et psychologue, Pierre Vachet dessine le vrai visage de la femme : associant le jeu des rouages compliqués de son organisme à la fragilité de ses nerfs, aux aspirations de son âme, aux singularités de son esprit.

La jeune fille moderne, dont le comportement désoriente et inquiète beaucoup de parents, a sa place dans cette étude que l'auteur conclut par des conseils sur l'attitude à adopter en face d'une jeunesse en pleine évolution, et par l'explication des problèmes sexuels qui, bien souvent, la troublent.

Dans le cadre de l'expérience médicale, le Docteur Pierre Vachet, à qui les déséquilibres de l'âme féminine sont familiers depuis longtemps, sonde également les racines profondes de la femme, rivée aux besoins et aux impulsions de son corps.

Ce livre se lit comme un roman car l'auteur l'a écrit dans une forme claire, vivante, parsemée d'anecdotes et d'observations vécues.

Alors que, jusqu'ici, on avait traité la femme en fonction de la formule célèbre Tota mulier in utero ou du seul point de vue romanesque et sentimental, voici un ouvrage qui jette un jour nouveau sur ce délicat sujet, le traitant complètement et nous dévoilant enfin cette énigme de la femme, qui est bien le plus passionnant des secrets de la création.




Condition générale du livre : Non disponible   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 19457
Éditeur : Sélect
Collection : Non disponible
Numéro(s) du livre : G1326
ISBN : 2-89132-630-X
Année d'impression : 1982
Poids : 300 gr

Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com

Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat
(tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « ACHETER »


Prix : 7.99 $

Portez-vous bienPortez-vous bien


Portez-vous bien


Auteur : Pierre Vachet

La santé est une des préoccupations essentielles de notre époque et l'information médicale est devenue un véritable besoin. Le drame de l'homme du XXe siècle, c'est son obligation de vivre dans un tourbillon dont le rythme s'accélère sans cesse, d'où notre curiosité pour tout ce qui peut nous éclairer sur les désordres, les troubles divers, les maladies graves ou bénignes susceptibles de nous atteindre et contre lesquels nous désirons nous protéger.

Destiné au grand public, Portez-vous bien est un vade-mecum donnant un aperçu des maux dont nous souffrons et formulant, par des conseils faciles à suivre, les règles d'un art de vivre adapté à notre époque fiévreuse, et aussi celles d'une hygiène générale et d'une diététique détaillant de nombreux régimes adaptés aux conditions nouvelles de l'existence, permettant ainsi de « vivre vieux et rester jeune » en sachant utiliser les forces merveilleuses de « la pensée qui guérit ».

Ces « messages de santé et de bonheur » constituent un nouvel art de vivre que le docteur Pierre Vachet a appelé « l'euphorisme » dont l'aboutissement est, en effet, de réaliser en nous un état d'équilibre physique et moral, d'optimisme et de joie de vivre..




Condition générale du livre : Non disponible   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 20418
Éditeur : Sélect
Collection : Non disponible
Numéro(s) du livre : G 1324
ISBN : 2-89132-628-8
Année d'impression : 1982
Poids : 430 gr

Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com

Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat
(tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « ACHETER »


Prix : 7.99 $

Consultations récentes...