1. Accueil
  2. Inscription
  3. Panier d'achats
  4. Passer à la caisse maintenant


Waele, Martin De - Morval, Jean - Sheitoyan, R.


Obtenez un rabais de 30% à l'achat de quatre livres et plus

La gestion de soi dans les organisationsLa gestion de soi dans les organisations


La gestion de soi dans les organisations


Auteur : Martin De Waele - Jean Morval - Robert Sheitoyan

Les organisations peuvent être comprises comme des systèmes porteurs à la fois de contrainte et d'opportunités pour leurs membres. Aujourd'hui, dans le tourbillon des transformations politiques, économiques, technologiques, idéologiques, la plupart des entreprises sont amenées, pour survivre, à exercer davantage de pressions sur les personnes qui y travaillent. Plusieurs attentes ont été déçues. Des promesses implicites concernant la qualité de vie ne semblent pas pouvoir être tenues, malgré les avances technologiques. Pour faire face à ces bouleversements, les modèles disponibles pont de moins en moins utilisables et satisfaisants.

La perte de la référence au travail comme valeur fondamentale et le stress associé à l'insécurité de l'emploi obligent les cadres à compter davantage sur eux-mêmes. Bien que les programmes d'aide aux salariés puissent être utiles, les profondes mutations de l'économie, du monde du travail, de la structure sociale, voire des relations de couple, requièrent une redéfinition des attitudes permettant une gestion de soi efficace et la recherche d'un équilibre personnel.

Ce volume, fruit d'un partage d'expériences vécues de trois auteurs aux formations différentes, est un outil de prévention et de réflexion utile pour toutes celles et ceux dont l'équilibre personnel risque d'être ébranlé par le stress professionnel et les multiples exigences de la vie en société. La possibilité de le gérer adéquatement est conçue ici comme la meilleure garantie d une implication productrice dans l'environnement de travail.

Les auteurs

Martin Dde Waele (Ph. D., University of California, Berkeley) est professeur à l'Université du Québec à Montréal. Il a une triple formation en éconorriie, management et psychologie. Il a été chargé de missions au Japon et dans plusieurs pays d'Afrique, en tant que conseiller de l'ONU.

Jean Morval (Ph. D.) est professeur titulaire au département cle tecnnoiogie de l'Université de Montréal. Actuellement, il est responsable du programme de psychologie industrielle et organisationnelle de cette institution. Il est membre du comité exécutif de l'Association internationale de psychologie appliquée.

Robert Sheitoyan (Ph. D. en administration, Syracuse University, New York) est professeur titulaire à l'École des Sciences de la gestion de l'Université du Québec à Montréal. Il est aussi directeur des programmes en affaires immobilières après avoir assumé la direction du programme « MBA pour cadres ».




Condition générale du livre : 4/5+S   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 21911
Éditeur : Éditions d'organisation
Collection : Développement personnel
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : 2-7081-1394-1
Année d'impression : 1992
Poids : 370 gr

Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com

Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat
(tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « ACHETER »


Prix : 9.99 $

Consultations récentes...