1. Accueil
  2. Inscription
  3. Panier d'achats
  4. Passer à la caisse maintenant


Zaroulis, Nancy


Obtenez un rabais de 30% à l'achat de quatre livres et plus

Lumière des ténèbresLumière des ténèbres


Lumière des ténèbres


Auteur : Nancy Zaroulis

Au XIXe siècle, la vie passionnée et le combat d'une jeune femme américaine.

Loin de la vue idyllique du 19e siècle qui nous est généralement proposée, Nancy Zaroulis nous fait pénétrer dans une époque cruelle où règnent l'injustice sociale, l'exploitation des uns par les autres, le mépris des humbles. La ville de Lowell, dans le Massachusetts, sert de décor à l'action de ce roman qui se déroule au cours des années précédant la guerre de Sécession. Lowell a la réputation d'être la plus moderne, la plus « humaine » des cités industrielles de l'Ancien et du Nouveau Monde. Nancy Zaroulis nous fait vivre la journée hallucinante des ouvrières du coton : nous comprenons leur lutte, nous devenons témoins d'une prise de conscience qui comptera dans l'histoire de l'émancipation féminine.

Plongée au coeur de ce monde indifférent et hostile, Sabra, orpheline contrainte de travailler en usine, lutte pour sa vie dans l'univers concentrationnaire des filatures. Les êtres qu'elle chérit le plus la délaissent ou l'abandonnent, au profit d'un idéal grandiose ou d'une utopie vaine et désespérée. Douce et réservée, elle a en elle un trop-plein d'amour qu'elle garde pour sa fille, Clara. Elle traverse les pires épreuves avec une innocence déchirante et une farouche volonté de survivre.

Autour de Sabra évolue une foule de personnages dont les destins se croisent et s'entremêlent : Patrick O'Haran, qui nous introduit dans le monde misérable des immigrants catholiques irlandais; Josiah Bradshaw et sa famille, représentant la grande bourgeoisie locale, Silas Blood, perdu dans un rêve de bonheur universel, égoïste et cruel sans le vouloir. Bien d'autres encore, solidement campés, qui contribuent à donner au roman une exceptionnelle densité. D'un bout à l'autre, des événements, des péripéties, des catastrophes, les revirements d'un destin capricieux nous tiennent en haleine. Roman historique ? Roman social ? Lumière des ténèbres est avant tout une oeuvre passionnée s'imposant d'emblée par sa sincérité et le souffle épique qui l'anime.

Nancy Zaroulis, historienne, vit avec ses deux enfants à Brooklin dans le Massachusetts. Elle est l'auteur de « The Poe Papers » publié en 1977.




Condition générale du livre : Non disponible   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 10030
Éditeur : Gallimard
Collection : Roman
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : 2-89430-050-6
Année d'impression : 1980
Poids : 610 gr

Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com

Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat
(tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « ACHETER »


Prix : 5.99 $

EN RUPTURE D'INVENTAIRE : NE PEUT ÊTRE COMMANDÉ !

Consultations récentes...