1. Accueil
  2. Inscription
  3. Panier d'achats
  4. Passer à la caisse maintenant


Vandal, Diane


Obtenez un rabais de 30% à l'achat de quatre livres et plus

Adieu diète, bonjour bonheur !Adieu diète, bonjour bonheur !


Adieu diète, bonjour bonheur !


Auteur : Diane Vandal

La lutte quotidienne d'une jeune femme qui a vaincu l'anorexie, cette maladie sournoise qui se cache derrière l'obsession de la minceur.

Forte d'avoir vaincu cette mystérieuse « maladie de la minceur » qui fait de plus en plus parler d'elle et qui s'appelle l'anorexie, Diane Vandal nous démontre, dans un récit touchant où elle relate sa propre expérience, qu'il s'agit là d'un phénomène très complexe qui dépasse de beaucoup le simple désir de ressembler aux mannequins effilés qui incarnent les canons de la beauté contemporaine. Cette étrange obsession de la minceur, dont on ne parlait pas il y a trente ans, est aujourd'hui de plus en plus répandue et c'est par milliers que l'on compte les victimes, surtout des adolescentes et des jeunes femmes, qui mettent en péril leur santé sous prétexte de perdre quelques livres en trop. Elles passent d'une simple diète à un régime de privation et de contrôle draconien. Qu'est-ce qui les motive à agir de la sorte ?

C'est ce que nous révèle la lutte de Diane Vandal pour retrouver le bonheur. Car l'anorexie est le symptôme d'un malaise affectif. La relation de l'adolescente avec ses parents, ou encore celle d'une jeune femme avec son conjoint, le désir d'être en tout point parfaite, l'insécurité sont autant d'éléments qui expliquent le phénomène de l'anorexie.

Adieu diète, bonjour bonheur ! est un des premiers documents qui nous permettent de comprendre les mécanismes de ce mal nouveau. Le récit émouvant, tendre et surprenant de Diane Vandal nous découvre l'univers secret de ces jeunes femmes pour qui le désir d'être minces est plus fort que la faim.




Condition générale du livre : 4/5   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 35949
Éditeur : Libre Expression
Collection : Non disponible
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : 2-89111-127-3
Année d'impression : 1983
Poids : 290 gr

Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com

Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat
(tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « ACHETER »


Prix : 9.99 $

Consultations récentes...