1. Accueil
  2. Panier d'achats
  3. Passer à la caisse maintenant


Heymann, C. David


Obtenez un rabais de 30 % à l'achat de quatre items et plus ! | Frais de livraison garantis !

LizLiz


Liz


Auteur : C. David Heymann

La biographie non autorisée d'Elizabeth Taylor.

C'est peut-être la dernière idole. En tout cas la femme la plus épiée, la plus photographiée au monde, une mine d'or inépuisable pour les journaux à scandale. Enfant prodige du cinéma (La Fidèle Lassie, Le Grand National), jouet docile entre les mains de son omniprésente mère et ses patrons de la Metro-Goldwyn-Mayer, titulaire de deux Oscars de la meilleur actrice avec La Vénus au vison et Qui a peur de Virginia Woolf ?, huit fois mariée, providence des grands bijoutiers, propriétaire d'une marque de parfums, amie intime de célébrités et de chevaliers d'industrie : Elizabeth Taylor a, en l'espace de six décennies, joué avec toute la flamboyance, la ruse, la passion d'une grande star le rôle le plus extraordinaire qu'on puisse imaginer : le sien.

Fondé sur plus d'un millier d'interviews, sans oublier une foule de documents d'archives, ce livre est la biographie la plus complète jamais consacrée à celle qui demeure l'un des derniers monstres sacrés du cinéma.

L'auteur retrace les grandes étapes mère d'actrice, comme les moments forts de sa vie sentimentale; il évoque les relations privilégiées et complexes qu'elle a pu entretenir avec des acteurs mythiques tels James Dean ou Montgomery Clift, et plus récemment avec l'excentrique Malcolm Forbes et l'énigmatique Michael Jackson. Cette femme qui fut longtemps considérée comme la plus belle du monde a connu également son lot de coups durs : maladies, opérations, cures de désintoxication. Capable de la plus folle générosité – son action en faveur des malades du sida n'en est qu'un exempte parmi d'autres – comme des mesquineries les plus surprenantes, Elizabeth Taylor est la contradiction faite femme.

Ce sont les multiples facettes de cette personnalité que dévoile avec brio C. David Heymann.

Avec Donald Spoto, C. David Heymann est l'un des biographes les plus cotés outre-Atlantique. Il est en particulier l'auteur d'une vie d'Ezra Pound, qui fait autorité. Pauvre petite fille riche, sa biographie de Barbara Hutton, l'héritière d'une des plus grosses fortunes américaines, a été publiée aux Presses de la Cité en 1987, deux années après son ouvrage consacré à Jackie Onassis, paru chez Robert Laffont.

Ces deux livres ont fait l'objet d'adaptations télévisées qui ont bénéficié d'une large audience aux États-Unis. Il en va de même pour celui-ci, dont Elizabeth Taylor a vainement essayé d'interdire la publication…

Incluant 46 photos.




Condition générale du livre : 4/5   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 50683
Éditeur : Laurédit - Presses de la Cité
Collection : Document
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : 2-258-03978-9
Année d'impression : 1995
Poids : 690 gr

Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com

Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus)
en cliquant sur le bouton « ACHETER »


Prix : 12.49 $

Consultations récentes...