Rudolf Hess dévoile son mystère Auteur :
Eugene K. Bird Il est enfermé depuis le printemps de 1940 : 34 ans. Depuis 27 ans, il purge une peine de prison à vie à la prison de Spandau, à Berlin-Ouest. Depuis 10 ans, il est le seul détenu de cette forteresse. Il y a très longtemps, cet homme avait été le second personnage du Reich, l'adjoint de Hitler. Cette année, il a eu 80 ans. Il s'appelle Rudolf Hess.
Celui qui raconte l'histoire de l'homme le plus seul du monde est le commandant de Spandau. Il surveille chaque geste de Hess, il s'entretient tous les jours avec lui. Une étrange confiance a fini par s'établir entre les deux hommes, le gardien et le prisonnier.
Aussi le colonel Bird peut répondre aux questions que l'on se pose sur le plus énigmatique des personnages du nazisme. Hess est-il fou ? Quand il s'est enfui en Angleterre, aux commandes d'un avion, en pleine guerre, en 1940, est-ce que Hitler était secrètement d'accord ? Hess savait-il que Hitler allait attaquer la Russie et a-t-il mis les Alliés au courant ? Ces points d'histoire, et bien d'autres, trouvent ici leur réponse.
Condition générale du livre : 3/5 > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 34168 Éditeur : Gallimard Collection : L'air du temps - NRF Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : Non disponible Année d'impression : 1975 Poids : 360 gr
Prix : 9,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».