La Femme écarlate Auteur :
J. D. Christilian Dans le New York des années 1870, deux mondes se côtoient et s'ignorent : la société des nantis, confite dans un puritanisme souvent de façade, et le monde grouillant des classes dites inférieures : émigrés miséreux et filles de joie celles que l'on appelle les « femmes écarlates ».
Écarlate, la femme que l'on retrouve morte dans un entrepôt du port l'est à double titre puisque sa blessure béante à la gorge l'a ensanglantée des pieds à la tête. Une prostituée égorgée, c'est presque dans l'ordre des choses, et l'affaire serait banale si les vêtements qu'elle portait n'appartenaient à une femme du monde, récemment disparue du foyer conjugal. Étrange passerelle ainsi établie entre les taudis et les beaux quartiers.
Chargé de retrouver la fugueuse, Harp est lui aussi un trait d'union entre l'interlope et le mondain puisque sa profession consiste à rendre service aux riches en utilisant sa connaissance de la rue, dont il est issu. Au cours de son enquête, il passera d'un monde à l'autre, croisant des personnages historiques tels que les affairistes Jim Fisk et Jay Gould, la féministe Victoria Woodhull et sa soeur, la spirite Tennessee, pour mettre au jour un réseau d'intrigues et de corruption.
Un superbe roman historico-policier qui s'appuie sur une connaissance approfondie du New York de la fin du XIXe siècle qu'il s'agisse des bouges ou des bordels de luxe, des ateliers clandestins ou de l'Opéra , une ville malade de la pauvreté et de la corruption et pourtant en passe de supplanter ses grandes rivales européennes.
Condition générale du livre : 3/5 > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 34189 Éditeur : Presses de la Cité Collection : Roman Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : 2-258-04464-2 Année d'impression : 1997 Poids : 380 gr
Prix : 7,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».