Le cercle des poètes disparus Auteur :
N. H. Kleinbaum Il fut leur inspiration. Il a transformé leur vie à jamais.
La vie des pensionnaires de l'austère Collège Welton, perdu dans les collines du Vermont, est bouleversée par l'arrivée d'un nouveau professeur de Lettres, Mr Keating.
Pédagogue peu orthodoxe, il ne se contentera pas d'initier ses élèves aux subtilités et au plaisir du langage, il va aussi les exhorter à sortir des sentiers battus et à vivre pleinement leur vie.
Les adolescents ressuscitent alors
le Cercle des Poètes Disparus, une confrérie secrète qui leur permet de donner libre cours à leur soif d'indépendance et d'extravagance. Mais cette créativité se heurte fatalement aux valeurs traditionnelles derrière lesquelles se réfugient les autorités parentales, académiques et sociales. Un conflit qui conduira l'un des enfants au suicide et ses camarades au bord du reniement.
Refus du conformisme, rébellion contre les institutions, recherche de l'identité
autant de thèmes chers à l'adolescence et qui nous touchent au plus profond de nous-mêmes : qu'avons-nous fait de ce rêve d'une « vie extraordinaire » ?
Interprété par
Robin Williams, le film de
Peter Weir a remporté un tel triomphe qu'on a pu parler d'un véritable phénomène de société et y voir le symbole des années 90 naissantes.
Le Cercle des Poètes Disparus a été couronné par l'Oscar 1990 du meilleur scénario.
Condition générale du livre : 4/5 > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 35550 Éditeur : Édition°1 - Lafon Collection : Non disponible Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : 2-863-91387-5 Année d'impression : 1990 Poids : 280 gr
Prix : 7,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».