La mafia des généraux Auteur :
Hichem Aboud Livre dissident, livre de témoignage et de révélation, livre de mémoire, d'histoire et de justice, La Mafia des généraux révèle la part d'ombre, les dix ans de guerre civile, les centaines de milliers de victimes, et les milliards détournés qui font la réalité de l'Algérie d'aujourd'hui. Voici, raconté de l'intérieur, comment le « cabinet noir », par le crime et la corruption, puis la Terreur, a assis son pouvoir sans partage sur les institutions, l'économie, les hommes, tout en manipulant jusqu'à ses ennemis supposés. Voici, investigués auprès des acteurs secrets, les dessous des massacres, des assassinats, des répressions et des grandes affaires dont sont démontées, pièce après pièce, les versions officielles. Voici la dénonciation, nourrie de multiples voix, du seul système mafieux au monde arrivé à la tête,de l'État.
Brisant l'Omerta qui règne en Algérie et à l'étranger, Hichem Aboud, avec ce « J'accuse », entend placer la communauté internationale face à sa conscience et ses responsabilités.
Ancien officier de l'armée algérienne, journaliste, longtemps en butte à la répression du pouvoir, Hichem Aboud vit aujourd'hui réfugié en Europe.
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 24785 Éditeur : JCLattès Collection : Non disponible Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : 2-7096-2337-4 Année d'impression : 2002 Poids : 360 gr
Prix : 7,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».