Belle-Rose Auteur :
Amédée Achard Un teint de jeune fille
Une épée endiablée
Fanfan-la-Tulipe l'eût jalousé ! D'Artagnan l'eût engagé
Personne ne sort jamais de la bastille
II est grisant, bien sûr, pour un jeune soldat valeureux comme Jacques Grinedal, dit Belle-Rose, de se laisser entraîner dans un fol tourbillon de duels, d'enlèvements et de conspirations. Il est tentant de rencontrer de belles inconnues d'oublier une tendre mais lointaine fiancée et, au sortir d'un rendez-vous galant, d'aller faire la nique au tout puissant Monsieur de Louvois.
Grisant, tentant sans doute, mais sûrement. imprudent ! Car, au bout de ces folles réjouissances, il n'y a qu'une seule et terrifiante issue : la bastille !
La Bastille dont on ne sort qu'entre quatre planche de sapin, raide mort, et bon pour la fosse commune
C'est ce que Belle-Rose apprit à ses dépens lorsqu'il se se vit enfermé entre les murs infranchissables de la forteresse. Il se jura alors, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus
si seulement il en réchappait ! Mais, que pourrait un simple garçon comme lui, contre la vindicte des puissants personnages qu'il a si violemment irrités ? Belle-Rose, qui est jeune, avenant et sympathique, est-il destiné à pourrir au fond d'un cachot jusqu'à ce que mort s'ensuive ? Ce sort est trop cruel pour un si joli garçon, mais comment l'éviter ?
C'est ce que l'on saura, au terme de ce roman passionnant, où l'on voit Belle-Rose, digne émule de Lagardère et de d'Artagnan, conquérir sa part de gloire et de bonheur, et prendre place parmi les immortels bretteurs, les soldats et les frondeurs légendaires de la belle histoire de France.
Son auteur
Amédée Achard naquit à Marseille en 1814. Après avoir été successivement employé dans une maison de commerce, colon en Algérie et chef de cabinet du préfet de l'Hérault, il revint dans sa ville natale et se lança dans le journalisme. Il n'avait pas vingt et un ans. En 1838, il « monte » à Paris, et dès lors, il ira de succès en succès. Ce sont d'abord des chroniques et des feuilletons dans les plus grands journaux de l'époque, puis ses premiers romans. Dès la parution de « Belle-Rose », sa réputation de romancier est assurée. Elle ira en augmentant, jusqu'à sa mort, à Paris, en 1875. Journaliste spirituel, écrivain brillant, critique plein de courtoisie, Amédée Achard fut aussi dramaturge, mais il reste avant tout le romancier fécond, à la manière d'Alexandre Dumas, qui créa tant de héros et. d'héroïnes, touchants ou pittoresques, chevaleresques ou amusants, mais toujours pleins de vie, et par là, inoubliables.
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 5109 Éditeur : Gérard & Co Collection : Marabout Géant Numéro(s) du livre : G 61 ISBN : Non disponible Année d'impression : Non disponible Poids : 300 gr
Prix : 3,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».
EN RUPTURE D'INVENTAIRE : NE PEUT ÊTRE COMMANDÉ !