Le possédé - La véritable histoire d'un exorcisme Auteur :
Thomas B. Allen En 1949, aux États-Unis, le jeunes Robbie » est initié par sa tante au spiritisme et, à la mort le celle-ci est sujet à des phénomènes étranges : les meubles bougent autour delui, des bruits sourds se font entendre, son corps se couvre de graffitis. À Saint-Louis où il est transporté, les jésuites prennent le malade en main et décident de procéder à des séances d'exorcisme et provoquent de la part de Robbie de violentes réactions. Il hurle, blasphème, se débat, tente de tuer ceux qui l'approchent et de toutes manifestations qui signalent de façon indéniable que le diable l'habite. À l'hôpital catholique, au terme d'une ultime cérémonie particulièrement éprouvante, le diable est réexpédié en enfer et Robbie enfin libéré.
Devenu écrivain, William Peter Blatty se souviendra de cette affaire et mènera une enquête qui le conduira à écrire son célèbre roman « L'Exorciste ». Chacun se souvient du film qui en fut tiré. Le présent ouvrage de Thomas Allen, qui a vérifié tous les éléments du drame, retrace l'itinéraire diabolique de Robbie et livre les articles, documents, témoignages de première main qui s'y rapportent, notamment le journal du principal exorciste qui fut laissé dans la pièce où eut lieu la guérison, laquelle fut ensuite condamnée et murée.
Le sérieux et l'authenticité de ce document - on comprendra pourquoi seuls les noms ont été changés - troubleront jusqu'aux esprits les moins susceptibles de croire aux phénomènes de possession.
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 22201 Éditeur : Belfond Collection : Non disponible Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : 2-7144-3168-2 Année d'impression : 1994 Poids : 320 gr
Prix : 7,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».
EN RUPTURE D'INVENTAIRE : NE PEUT ÊTRE COMMANDÉ !