Dans la guérilla Auteur :
Jaime Arenas Le 28 mars 1971, à Bogota, un homme est abattu sous les yeux de ses deux frères et de sa fiancée : c'est l'auteur de ce livre. Il était entré dans la guérilla colombienne pour lutter contre l'oligarchie régnante et il rapporte ce qu'il a vu au cours de la lutte inégale entre l'armée de libération nationale et les forces de l'ordre.
Son témoignage est passionnant en ce sens qu'il est celui d'un homme. désintéressé, absolument convaincu de la justesse de sa cause, mais aussi clairvoyant. Il ne cache pas la difficulté du recrutement des paysans, la faiblesse des effectifs, les rivalités qui opposent les diverses tendances au sein d'une même action révolutionnaire. Jaime Arenas sait bien qu'il s'agit, en définitive, non seulement de l'amélioration du sort des hommes mais d'une inversion complète de leur condition sociale. Et c'est bien ici qu'éclate l'opposition entre l'idéal poursuivi et le combat lui-même, soumiss à toutes les vicissitudes : les guérilleros combattent le Pouvoir et ils accomplissent entre eux, obéissant à la loi la plus fatale, une tâche d'autodestruction avec, semble-t-il, une injustice égale à celle qu'ils dénoncent.
Une figure émerge parmi les compagnons d'Arenas : le père Camillo Torrès, merveilleux visionnaire ou dangereux apôtre, dont l'engagement total symbolise la lutte des prêtres révolutionnaires du tiers monde.
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 11916 Éditeur : Calmann-Lévy Collection : Non disponible Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : Non disponible Année d'impression : 1972 Poids : 350 gr
Prix : 5,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».