Se connaître soi-même - La crise d'identité de l'adulte Auteur :
Gérard Artaud À partir de ce que lui a appris son expérience personnelle et professionnelle, Gérard Artaud présente la crise d'identité de l'adulte - ou crise du milieu de la vie - comme l'amorce d'un processus de réconciliation avec soi qui ressemble à une renaissance.
Jusqu'à tout récemment, on disait d'un adulte qu'il était un homme complet, achevé. Mais voici que l'évolution rapide de nos sociétés bousculées par les mass-média est en train de transformer complètement cette conception. L'adulte d'aujourd'hui doit constamment se remettre en question. Il y est forcé par le rythme de notre vie contemporaine, mais surtout par le choc des cultures. S'il s'y refuse au début, tentant de maintenir artificiellement le masque qu'il s'était imposé à lui-même, et effrayé de voir tout s'écrouler, vient un moment où il ne peut y échapper vrai- ment. Il lui faut choisir entre un sentiment d'échec intérieur et une remise en question de sa vie, de sa « réussite », entre l'homme qu'il est au fond de lui-même et l'image qu'il s'est fabriquée pour l'extérieur.
Gérard Artaud a obtenu son doctorat en psychologie à la Sorbonne. Psychothérapeute, il enseigne également à l'Université d'Ottawa. Il est l'auteur de nombreux articles sur la croissance de l'adulte et la relation adulte-enfant, publiés dans « Les sciences de l'éducation », « Prospectives », « La nouvelle revue pédagogique », etc.
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 1071 Éditeur : Éditions de l'Homme - CIM Collection : Non disponible Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : 0-7759-0610-7 Année d'impression : 1978 Poids : 220 gr
Prix : 7,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».