Le linceul de pourpre Auteur :
Alain Arvel La chute de Byzance a été sans doute le plus important événement du Moyen-Âge : l'écroulement de ce dernier empire d'Orient - dernier bastion de la Chrétienté, - une étrange et singulière aventure.
C'est le récit, exact jusqu'aux détails, jusqu'aux noms des deux héros, que nous rapporte Alain Arvel, dans une fresque brutale et grandiose qui jette d'étranges lueurs sur un monde à peu près inconnu. La grandeur de Byzance, son luxe extraordinaire, l'atmosphère de fin du monde au milieu de laquelle évoluent le page de Constantin Porphyrogénète, et le petit Flamand venu dans la suite du Légat, les combats, le prodigieux passage où le sultan fait passer ses bateaux par-dessus la montagne, autant d'images chatoyantes, inattendues, de péripéties passionnantes, au milieu desquelles le latin et l'orthodoxe découvrent qu'ils sont les fils du même Père des cieux
Après « Le Roi Mézel », dont le succès ne se dément pas, voici une nouvelle page d'une histoire mal connue, et dans laquelle la réalité se découvre plus étonnante que la fiction. Nul doute que, dans un genre dont les maîtres se nomment Georges Ferney et Alain Arvel, « Le linceul de pourpre » n'apporte aux lecteurs de Jamboree une raison de plus de s'attacher et se passionner pour leur Collection préférée.
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 10928 Éditeur : Spes Collection : Jamboree Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : Non disponible Année d'impression : 1956 Poids : 190 gr
Prix : 5,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».