Les enfants de Toscane Auteur :
Dominique Auclères « Les Enfants de Toscane » n'ont jamais régné. Leur père, Ferdinand IV, chassé de Florence a vécu en Autriche, son pays d'origine, tel un prince exilé. Les deux aînés, Léopold et Louise, ne portèrent pas la couronne, ne brandirent pas le sceptre, mais leur existence tumultueuse n'en défraya pas moins la chronique du début de ce siècle.
Deux êtres épris d'indépendance, rebelles à la loi de la Double Monarchie, réfractaires aux enseignements des Jésuites, certains de maîtriser leur destin en rompant des liens qui les assujettissaient à une tradition séculaire, se sont lancés à l'aventure dans le monde impitoyable du commun des mortels.
Mariée au prince héritier de Saxe, Louise, cette petite Habsbourg dont la beauté et l'esprit émouvaient les hommes, a connu l'amour, l'abandon, la naissance d'une nouvelle passion, à travers d'étincelantes illusions que telle une magicienne elle faisait surgir. Face à la réalité elle aurait perdu son pouvoir, enveloppée dans son rêve, magnifiée par son miroir d'ensorceleuse, elle demeura princesse jusque dans la détresse, princesse lointaine mais charnelle, amoureuse de la vie.
Les personnages qui gravitent autour d'elle se parent un instant de sa lumière, son feu les faitt resplendir, puis les consume. À côté d'elle, même ce frère qui la guida sur la route de l'exil ne reste qu'un pâle satellite, voué à l'auto destruction.
Enfants terribles de la maison de Habsbourg-Lorraine, les Toscane ont cru pouvoir s'affranchir
Mais qu'ont-ils fait de leur liberté ?
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 12868 Éditeur : Presses de la Cité Collection : Roman Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : Non disponible Année d'impression : 1969 Poids : 500 gr
Prix : 7,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».