Pourquoi l'autre et pas moi - Le droit à la jalousie Auteur :
Louise Auger La jalousie, c'est capitaliste, impérialiste, despotique, réactionnaire, égoïste, immature, illogique, hypocrite, contre nature, ça tue l'amour
On n'a jamais été tendre envers la jalousie. Pire, à notre époque où règne une nouvelle éthique amoureuse prônant la liberté et le « respect » de l'autre, on en a fait un sentiment proprement abject. Pourtant, après l'amour, la jalousie est certainement la chose au monde la mieux partagée. Bien sûr, la jalousie excessive, pathologique, peut trahir un déséquilibre profond et engendrer la violence, voire le meurtre. Louise Auger traite de cette jalousie-là mais, dans ce livre, elle s'intéresse d'abord à la jalousie « normale », quotidienne, celle que nous avons tous ressentie vous aussi, n'essayez pas de le nier ! dans la mesure où nous avons été amoureux. Si être en proie à la jalousie provoque toujours la souffrance, cela ne nous transforme pas pour autant en désaxés. Il s'agit simplement d'un signal d'alarme qui nous indique que nous nous sentons mal dans notre couple. Et comme toute relation amoureuse est aussi une relation de pouvoir, Louise Auger nous dit comment renégocier ce pouvoir avec notre partenaire, comment traverser sans trop de dommages les crises de jalousie et comment rendre cette dernière utile pour réinventer une vie à deux plus satisfaisante.
Louise Auger est docteur en psychologie sociale. Elle a donné de nombreuses conférences sur la jalousie amoureuse et a également publié des articles sur l'identité féminine et la place des femmes au sein des instances décisionnelles.
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 25093 Éditeur : Albin Michel Collection : Roman Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : 2-7619-0788-4 Année d'impression : 1988 Poids : 440 gr
Prix : 7,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».