Au coeur de l'année monastique Auteur :
Victore-Antoine d'Avila-Latourette Le frère Victor-Antoine d'Avila-Latourrette nous invite à pénétrer le mystère de la vie monastique, qu'il décrit comme simple et précaire, frugale et incertaine, à l'image de la vie des moines et des moniales du désert. L'auteur décrit le cycle d'une année et les saisons qui régissent le travail et les prières de la communauté dans un monastère.
L'hiver entraîne les observances de l'Avent, de Noël et de l'Épiphanie. Aux efforts d'un dur labeur succèdent de doux moments à la lueur toute chaude d'un feu de bois. Le printemps, avec la fête de Pâques, célèbre le renouveau de la nature qui reflète la naissance du monachisme et ses origines inspirées de l'Évangile. L'été symbolise la valeur spirituelle de vertus telles que l'humilité, le silence, la simplicité et une aptitude à éveiller le courage et la quiétude nécessaires pour affronter le tumulte du monde moderne. L'automne propose de belles pages sur la valeur et le sens du travail. Ces réflexions, accompagnées de prières et de citations inspirantes, sont imprégnées d'une foi profonde, d'un amour fervent de Dieu et de sa Parole. Un livre de chevet pour la tête, le cceur et l'âme.
Le frère Victor-Antoine d'Avila-Latourrette a aussi publié trois excellents livres de recettes aux Éditions de l'Homme : « Les bonnes soupes du monastère », « La cuisine du monastère » et « Les bons légumes du monastère ». Il a fait plusieurs séjours au Québec et en France où il compte de nombreux lecteurs.
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 14247 Éditeur : L'Homme Collection : Non disponible Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : 2-7619-1507-0 Année d'impression : 1999 Poids : 280 gr
Prix : 7,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».
EN RUPTURE D'INVENTAIRE : NE PEUT ÊTRE COMMANDÉ !