La rivière avait une âme Auteur :
Ève Bélisle 1922. Entre la montagne et la rivière, animé par le chemin de fer, le petit village d'Assametquaghan regarde couler la vie paisible de ses habitants. Au rythme des saisons, au gré de la rivière, les jours se succèdent dans une atmosphère de quiétude qui ressemble beaucoup au bonheur.
Avec Lydia et Alexis, Maggy et Georges, Maria et Sandy, Gabrielle et les autres, retrouvons les joies tranquilles et simples des générations passées. Et, qui sait ? peut-être nous surprendrons-nous à regretter un peu le « bon vieux temps ».
« Lorsque nous descendons la rivière d'ouest en est, le hameau surgit brusquement devant nous. Blotti au pied de pics étrangement verticaux, c'est Assametquaghan. Ce nom d'origine indienne signifie « un lieu qu'on aperçoit dans un tournant ». On ne saurait désigner avec plus de justesse cet endroit qui, un demi-mille plus bas, semble se refermer sur lui-même dans un nouveau détour. »
Si vous lisez ce livre et je souhaite que plusieurs personnes de tous âges et de toutes conditions accomplissent ce pèlerinage à Assametquaghan , préparez-vous à traverser la Rivière une centaine de fois. Eh ! oui, « la Rivière », en ce lieu qui semble être situé sur une autre planète que notre terre, « la Rivière avait une âme » !
Cardinal Léger Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 26490 Éditeur : Québec Agenda Collection : Les Aînés Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : 2-8929-4098-2 Année d'impression : 1988 Poids : 400 gr
Prix : 7,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».