Amis de Dieu - Homélies Auteur :
Roger Buliard Amis de Dieu
« Je ne vous appelle plus serviteurs
Je vous appelle amis, car tout ce que j'ai appris de mon Père, Je vous l'ai fait connaître » (Jn 15, 15). Aimer Dieu est un désir qu'il arrive à l'homme de ressentir quand il perçoit les appels divins, mais qu'il peut aussi chasser quand il se voit rempli de tant de misères, de tant de tendances erronées
Mais l'amitié requiert un engagement : « Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande » (Jn 15, 14). Les vertus chrétiennes ne sont pas une simple réponse à des sentences, aussi salutaires soient-elles, sur lesquelles nous prenons position, de façon positive ou négative. C'est pour un Ami que nous prenons parti. Il est juste de penser à la façon dont nous devons imiter le Maître; il est juste de nous arrêter, de réfléchir afin d'apprendre directement de la vie du Seigneur quelques unes des vertus qui doivent rayonner dans notre conduite, si nous aspirons véritablement à étendre le royaume du Christ (n. 154).
En présentant de manière accessible et vivante les vertus surnaturelles et les vertus humaines qui leur servent de fondement, Mgr Escrivâ de Balaguer aide ceux qui veulent grandir dans leur amitié avec Dieu, et faire des multiples circonstances de leur vie ordinaire, dans leur famille et leur travail, autant d'occasions de rencontre avec le Christ.
Ces homélies ont vraiment été prononcées, près du Tabernacle. C'est là sans doute le secret de leur profondeur théologique et de la vivacité de leur style. Chez Mgr Escrivà de Balaguer la parole devient colloque avec Dieu - prière -, sans cesser pour autant d'être une conversation aimable, répondant aux inquiétudes et aux espérances de ceux qui écoutent (A. del Portillo).
Mort en odeur de sainteté à Rome en 1975, Mgr Josemaria Escrivà de Balaguer était né à Barbastro (Espagne) en 1902. Il avait été ordonné prêtre en 1925. Le 2 octobre 1928, il fondait l'Opus Dei, institution de l'Église à laquelle appartiennent des hommes et des femmes de quatre-vingts pays.
Parmi ses écrits figurent diverses études historiques et théologico-juridiques, ainsi que des livres de spiritualité qui ont connu un grand retentissement et qui ont été traduits en de nombreuses langues : « Chemin » (Fayard), « Saint Rosaire » (Téqui), « Quand le Christ passe » (Téqui), « Entretiens avec Mgr Escrivâ de Balaguer » (Fayard).
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 19191 Éditeur : Saint-Germain - Pères Oblats Collection : Non disponible Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : Non disponible Année d'impression : 1957 Poids : 340 gr
Prix : 7,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».