Secondemain
  •  
  • Panier d'achats
  • Caisse
  • Livre(s) : | Montant : 

Classements par auteurs


Plus d'informations


Barbaras, Simone

Secondemain | Édition | B |  Barbaras, Simone

Dans chaque section, les auteurs sont classés alphabétiquement de la façon suivante : Nom, Prénom.
Les livres en inventaire de chaque auteur sont ensuite regroupés sous leur nom.

 
Le temps de la parole

Le temps de la parole

Auteur : Simone Barbaras

Pourquoi les entreprises sont-elles aussi silencieuses ? Leur réserve n'est-elle pas le signe d'un manque d'ouverture à l'environnement ? La capacité de l'entreprise à créer, l'utilité de ses réalisations dans la vie économique n'apparaissent pas dans son discours.

En partant du choc que fut pour beaucoup d'entreprises la montée du consumérisme, Simone Barbaras analyse comment, confrontée au mouvement de défense des consommateurs, l'entreprise a dû établir une relation nouvelle avec eux.

Mais peut-être n'est-ce pas assez ? La reconnaissance récente de l'entreprise par les citoyens - le succès de l'actionnariat populaire en témoigne - l'amène à une nouvelle intelligence de ses rapports avec la société qu'elle doit signifier non seulement par ses actes mais aussi par son discours.

Il faut faire vite. 1992, c'est demain. Dans le concert des discours de l'Europe, la parole de l'entreprise française devra être assez puissante dans notre pays pour se faire entendre à travers l'espace européen.

Ce livre qui démontre qu'on ne peut séparer consommation et communication se lit comme un roman. L'entreprise y est décrite de l'intérieur avec ses rites, les conflits et les complicités entre ses collaborateurs, par une femme qui la connaît bien, qui l'observe et la raconte avec passion, indépendance et humour.

Simone Barbaras a créé en 1971 le premier service consommateurs d'entreprise en France. Elle était jusqu'à ces derniers mois directeur des relations extérieures et de la consommation dans un important groupe français. Elle vient de fonder un cabinet de conseil en consommation et communication.



Condition générale du livre : Non disponible   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 14422
Éditeur : InterÉditions
Collection : Consommation et communication
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : 2-7296-0190-2
Année d'impression : 1987
Poids : 340 gr

Prix : 7,99 $

Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com

Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».





Secondemain | Édition | B |  Barbaras, Simone

Nous vous remercions d'augmenter les revenus de la boutique Secondemain en visitant ces annonceurs !www.secondemain.ca | Pour ceux qui aiment les livres, même ceux de Secondemain !