Ma forêt au bord du grand fleuve Auteur :
Sebastiäo, Bastos Sebastiao Bastos : on a vu ce fils d'une Indienne de l'Amazonie dans l'une des plus grandes émissions de télévision française, défendre une certaine forme de qualité de la vie. Visage et regard aigus, langue simple de l'homme qui vit depuis toujours dans la forêt près du Grand Fleuve, Sebastiao Bastos s'est imposé comme un homme différent de ce que nous sommes devenus.
Né à plusieurs semaines de pirogue de Manaus, la Babylone du caoutchouc, de père métis, il a choisi la forêt maternelle et il raconte sa vie exceptionnelle. Cet homme qui a connu l'école en Suisse, avant 1914, a su vivre au milieu des Arbres. Il pêche, il chasse. Il a connu les splendeurs de l'épopée amazonienne de l'hévéa. Il a réussi à survivre dans cette Amazonie, ces huit millions de kilomètres carrés baignés par le plus long fleuve du monde, où la mort guette à chaque instant hommes et bêtes. Cet enfer qui a toujours attiré les aventuriers et les hommes d'affaires, du caoutchouc à l'uranium, Sebastiâo Bastos le connaît. À soixante-dix-sept ans, il reste vif, fidèle à ce grand océan vert que déchirent aujourd'hui les bulldozers.
Discret et méfiant comme tous les Indiens, il a fallu plus de dix ans pour que Sebastiao Bastos accepte de raconter à Claude Mossé ce qu'a été son extraordinaire existence au cur de la selva.
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 24601 Éditeur : Laffont Collection : Vécu Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : Non disponible Année d'impression : 1976 Poids : 470 gr
Prix : 7,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».