Les Fleurs du mal Auteur :
Charles Baudelaire Charles Baudelaire - 1821-1867
Poète et essayiste. Il publie en 1857 son oeuvre majeure, « Les Fleurs du mal », qui lui vaudra un procès retentissant. Il a défini les principes créateurs de la poésie moderne, du symbolisme au surréalisme.
« Mon enfant, ma soeur, songe à la douceur, d'aller là-bas vivre ensemble ! »
Parce qu'il se complaît au seuil de la nuit, qu'il est cet homme témoin de l'éternelle misère, assailli d'angoisse devant le temps qui fuit et la vie qui s'use, Baudelaire s'étourdit, de rêves et d'espace.
Il voyage sur une chevelure, se joue des couleurs, célèbre le vin, se grise de lunes. se mire dans les yeux des chats et dans ceux, plus troubles, des femmes.
Le vent, la vague, l'étoile, l'oiseau
Tout est prétexte à s'enivrer. Même le Mal. dont il extrait la Beauté, fait de sa poésie « une gerbe épanouie de mille fleurs »
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 29831 Éditeur : Librio Collection : Texte intégral Numéro(s) du livre : 48 ISBN : 2-277-30048-9 Année d'impression : 1995 Poids : 110 gr
Prix : 5,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».