Aider à grandir Auteur :
Jules Beaulac « L'un des plus grands ressourcements de la personne, c'est le sentiment de grandir. » Jean linier
Éduquer, c'est « Aider à grandir ».
Nous sommes tous en quête de croissance. Notre besoin de grandir ne s'atténue pas avec l'âge, il augmente. Parfois, c'est nous qui aidons les autres à grandir; parfois, ce sont les autres qui nous aident à grandir. Dans un cas comme dans l'autre, nous avons besoin de réfléchir sur cette entreprise aussi importante que difficile qu'est l'éducation.
Ce livre se veut une contribution simple à cette entreprise. À l'aide de causeries prononcées ici et là devant des auditoires aussi variés que des enseignants, des bénévoles, des administrateurs, des personnes du troisième âge, à l'aide également d'anecdotes, de « capsules et d'examen de croissance », l'auteur nous propose une réflexion marquée au coin de l'amour des gens et de la fidélité à l'Évangile.
Ce livre comporte des éléments d'éducation tant dans leur dimension humaine que dans leur dimension chrétienne. Il s'appuie largement sur le concept de l'éducation permanente. Puissent ceux et celles qui le liront y puiser des lampées de lumière et d'espoir comme à une source d'eau claire et fraîche.
Jules Beaulac oeuvre en milieu carcéral depuis plus de douze ans. Il travaille également auprès de personnes et de groupes cherchant un mieux-vivre dans leur existence. Il donne des -ionférences et anime des sessions de roissance humaine et spirituelle. C'est Jr1 éducateur autant par la parole et action que par l'écoute. C'est surtout un passionné de la vie et des êtres humains.
Jules Beaulac est né à St-Hyacinthe, Québec, où il a fait ses études primaires et classiques. Après son ordination sacerdotale, en 1958, il enseigna la théologie au Grand Séminaire de St-Hyacinthe. Il revint d'Europe, en 1963, avec un doctorat en théologie « Rome » et une maîtrise en catéchèse « Bruxelles ». Tour à tour aumônier diocésain de la J.O.C., directeur spirituel au Grand Séminaire, directeur fondateur de l'Office de catéchèse de St-Hyacinthe, il était en même temps
chargé de cours aux Universités de Montréal et de Sherbrooke. De 1971 à 1975, il était responsable-associé pour l'éducation chrétienne, au Secrétariat de l'Assemblée des évêques du Québec; de 1975 à 1978, directeur de l'Office de catéchèse du Québec; il est actuellement directeur de l'Office de l'éducation chrétienne du diocèse de St-Hyacinthe. Un séjour de trois mois en Haïti, en 1979, a profondément modifié sa vision du monde et du message chrétien.
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 21656 Éditeur : Novalis Collection : Non disponible Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : 2-89088-646-8 Année d'impression : 1993 Poids : 300 gr
Prix : 7,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».