Les vignes sauvages Auteur :
Hal Bennett Burnside, petite ville du Sud, est une communauté de Noirs régie par des préjugés hérités des Blancs.
Toutes ces valeurs se fondent sur la couleur plus on a le teint clair, plus on occupe une situation importante dans la société.
C'est ainsi que la presque blanche Miss Ida qui vit dans un hôtel particulier sur la colline est la reine incontestée de la communauté. Plus la couleur de la peau fonce et plus on descend dans l'échelle sociale. Les « vrais noirs » vivent dans les marais, ils passent pour être peu civilisés, à. peine supérieurs aux animaux, proches de la nature au point d'obéir aveuglément à leurs instincts. Les rapports de ces deux catégories sociales sont ceux des maîtres et des esclaves.
Dans ce milieu en vase clos, les personnages ont des passions et des frustrations qui sont aussi puissamment destructrices que les vignes sauvages qui enserrent le blé qui cherche à croître. Inévitablement, des événements dramatiques éclatent entre ces gens assez absurdes et fous pour se juger les uns les autres en raison de la seule couleur de leur peau.
Écrit par un noir américain, ce premier roman explosif n'est pas comme les autres. Aucunement revendicatif, c'est une énorme satire, d'où le drame n'est pas absent, vigoureuse, brutale et paillarde. La satire rabelaisienne d'une communauté qu'étouffent ses propres préjugés.
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 14327 Éditeur : Stock Collection : Roman Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : Non disponible Année d'impression : 1968 Poids : 430 gr
Prix : 7,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».