Mgr Escriva de Balaguer Auteur :
Salvador Bernal Portrait du fondateur de l'Opus Dei.
Le 26 juin 1975, à Rome, Mgr Josemaria Escrivâ de Balaguer, fondateur et premier Président général de l'Opus Dei, rendait son âme à Dieu. Dans le monde entier, les journaux, la radio et la télévision se sont fait l'écho de sa personnalité et de son activité inlassable au service de l'Église et des âmes. L'opinion publique s'est alors intéressée davantage à ce prêtre et à l'Oeuvre qu'il avait fondée à Madrid le 2 octobre 1928, à l'âge de 26 ans.
Les livres du fondateur de l'Opus Dei, « Chemin », « Saint Rosaire », « Entretiens », « Quand le Christ passe », ont atteint de très gros tirages. Des milliers de personnes ont eu, en outre, l'occasion d'apprécier la chaleur humaine et la richesse spirituelle de sa prédication, dans des conversations, dans des homélies traduites dans de nombreuses langues ou dans des films pris au cours de la catéchèse qu'a réalisée, dans plusieurs pays, ce prêtre qui « ne savait et ne voulait parler d'autre chose que de Dieu ».
Salvador Bernal, né à Ségovie en 1941, est journaliste, ancien professeur à l'université de Saragosse et directeur de l'agence de presse ACEPRENSA. En publiant ce portrait du fondateur de l'Opus Dei, il a voulu faire connaître davantage la riche personnalité de Mgr Escrivâ de Balaguer, qui aimait passer inaperçu, au point d'avoir pris pour devise de sa vie : « me cacher et disparaître, pour ne faire briller que Jésus seul ».
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 19085 Éditeur : S.O.S. Collection : Non disponible Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : 2-7185-0836-1 Année d'impression : 1978 Poids : 460 gr
Prix : 7,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».