La femme & Le crime Auteur :
Marie-Andrée Bertrand Comment expliquer l'absence relative des femmes de la criminalité connue ? Serait-ce que leurs crimes n'ont pas été prévus et définis par les législateurs masculins ? Les femmes sont-elles encore trop peu visibles sur la scène politique, économique et sociale ? Ainsi les statistiques criminelles, qui mesurent déjà bien mal l'activité anti-sociale des hommes, rendraient un compte encore plus inexact de celle des femmes
C'est un fait : les femmes sont relativement absentes de la criminalité connue, exactement comme elles sont absentes du pouvoir. Et leur double absence se poursuit en ces années dites d'émancipation de la femme. Si la justice leur est souvent plus clémente, c'est parce qu'elle les considère comme irresponsables ou pire encore : folles.
L'auteur ne se pose pas ici en militante mais en analyste qui offre, pas à pas, des séries de faits.
Le matériel contenu dans ce livre est le résultat de nombreuses années de recherche sur le terrain, de travail clinique avec des délinquants, garçons ou filles, ainsi que de trois thèses traitant toutes de la criminalité et de la délinquance féminines.
L'auteur : Marie-Andrée Bertrand, professeur de criminologie, est actuellement vice-doyen de la Faculté de l'éducation permanente de l'Université de Montréal. Elle est docteur en criminologie de l'Université de Californie, Berkeley. Elle a participé, comme commissaire, à la Commission d'enquête LeDaîn sur l'usage non-médical des drogues.
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 11093 Éditeur : L'Aurore Collection : Explorations - Sciences humaines Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : Non disponible Année d'impression : 1979 Poids : 420 gr
Prix : 7,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».