Quat'saisons Auteur :
Antoine Blondin Au fil d'une saison, les voitures des quat'saisons proposent sur les marchés un fouillis de primeurs contrastées en volumes et en couleurs. Il arrive pourtant qu'un ceil sensible découvre une harmonie sous ces disparates pommes de terre nouvelles, carottes nouvelles, tomates nouvelles
L'auteur de ce livre, à l'éventaire duquel on ne trouve que des nouvelles, tout court, ne souhaite pas autre chose.
Il a choisi de remonter le cours des quatre saisons, de l'hiver au printemps, parce qu'ayant été cueilli à froid, il a essayé de terminer sur un coup de grâce.
Antoine Blondin est né à Paris, au printemps 1922. Il a fait ses études au lycée Louis-le-Grand et obtint le deuxième accessit au concours général de philosophie. Il est licencié ès lettres. Sa mère est la poétesse Germaine Blondin.
Pendant la guerre, Antoine Blondin est envoyé au S.T.O. qui lui inspire « L'Europe buissonnière ». Chaque année, il devient compagnon du Tour de France et suit la grande course cycliste pour un journal sportif. Il émaille cette épopée de ses calembours inimitables. Mais sa passion s'étend jusqu'au rugby.
Il y a une légende Antoine Blondin : c'est le nonchalant que son éditeur doit enfermer pour lui faire terminer ses livres. Le noctambule qui découvre, chaque nuit, une métaphysique dans la machine à sous d'un bar-tabac de la rue du Bac. Les titres de ses romans sont autant d'aveux, ou d'autoportraits : « L'Humeur vagabonde », « Un singe en hiver », « Monsieur jadis ». La moindre page en est habitée d'un charme : c'est le don, la grâce d'écrire.
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 13255 Éditeur : La Table ronde Collection : Folio Numéro(s) du livre : 973 ISBN : Non disponible Année d'impression : 1977 Poids : 140 gr
Prix : 5,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».