Le monde est-il surpleuplé? Auteur :
Édouard Bonnefous La population actuelle de la Terre, 3 700 000 000 d'habitants aura, au minimum, doublé d'ici à l'an 2000. Or, dès maintenant, deux tiers des hommes ne mangent pas à leur faim.
Si l'on ajoute que les océans meurent de la pollution, que le désert dévore l'Afrique, que l'on a perdu bien des illusions sur les céréales à haut rendement, on admettra que la surpopulation est le plus dramatique des problèmes qu'affronte notre génération.
Ce problème, Édouard Bonnefous l'expose en citant tous les faits, tous les chiffres, et sous sa vraie lumière qui n'est pas celle de la morale religieuse, des convenances personnelles ou des intérêts politiques.
Homme d'étude, d'action et de gouvernement, il propose des mesures concrètes. Contrôle des naissances, ralentissement des dépenses mondiales d'armement, protection vigilante de l'eau et du sol
Membre de l'Institut de France, Ancien Ministre d'État, Président de la Commission des Finances du Sénat, Édouard Bonnefous est l'auteur de très nombreux ouvrages sur les problèmes humains et récemment de « L'Homme ou la Nature ? » paru dans la collection « J'ai Lu ».
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 11373 Éditeur : J'ai Lu Collection : Non disponible Numéro(s) du livre : D46 ISBN : Non disponible Année d'impression : 1974 Poids : 160 gr
Prix : 3,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».