Beautricourt Auteur :
Francis Bossus Dans ses lettres à Gabrielle, la femme qu'il aime, le lieutenant Luc Sergier révèle l'angoisse qu'il éprouve à se retrouver par hasard, ou par erreur, dans une base secrète où dorment des armes nucléaires. La présence insolite de rats et la disparition d'un de ses soldats l'incitent à penser qu'une catastrophe est imminente. Officier de traditions qui pressent la fin d'un monde, il passe pour être dément.
Gabrielle répond en répétant ou en prolongeant les lettres de son amant, mais elle ne peut s'empêcher de lui rappeler, au nom de la lucidité qu'elle veut sienne, qu'il séjourne dans un hôpital psychiatrique et que la base de Beautricourt n'existe peut-être que dans son imagination.
Pourtant, un soir, Gabrielle voit les rats se rassembler et fuir la ville.
Francis Bossus né le 27 avril 1931, à Paris. Études au lycée de Caen. De 1952 à 1956 travaille au Nigéria et au Cameroun dans une compagnie d'import-export. Émigré au Canada à la fin de 1956 se marie en 1959 avec une Canadienne française. Boursier du Conseil des Arts en 1967, a publié un recueil de poèmes en 1961, un roman « La seconde mort » en 1962 et une pièce en un acte « Marie Lamerlin » en 1964.
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 18262 Éditeur : Cercle du Livre de France Collection : Non disponible Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : Non disponible Année d'impression : 1968 Poids : 160 gr
Prix : 5,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».