Le rêve inachevé Auteur :
Ernest Boudreau Analyse courageuse et lucide, à la fois dure et chaleureuse, ce livre est le témoignage vibrant et enragé d'un indépendantiste et d'un syndicaliste ayant vécu de l'intérieur, la « trahison du pouvoir ». L'expression n'est pas trop forte. Il faut bien appeler par son nom la transformation du Parti Québécois en un parti de droite, l'ambivalence de Jacques Parizeau, la dictature de René Lévesque, l'avortement du « projet de société », la provocation arrogante envers la fonction publique, la récupération de l'idéal nationaliste par des politiciens avides de pouvoir.
Ce regard pénétrant sur le PQ et son gouvernement amène l'auteur à tracer, dans les derniers chapitres, les chemins difficiles d- l'avenir. Et, plus que jamais, cet avenir nous interpelle tous.
Président du Parti Québécois dans le comté de l'Assomption de 1979 à 1981, président du PQ de la région Laurentides-Lanaudière de 1981 à 1983,
Ernest Boudreau a démissionné de ce dernier poste, le 6 mars dernier, en signe de protestation contre les lois 70, 105 et 111.
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 29077 Éditeur : Nouvelle Optique Collection : Matérieux Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : 2-89017-059-4 Année d'impression : 1983 Poids : 140 gr
Prix : 12,49 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».