Rolland Bédard comédien Auteur :
André Boulanger Comme un Roman.
Originaire de l'est de Montréal, Rolland Bédard s'est imposé à la radio, à la scène et à la télévision et durant près de cinquante ans, il a été de tous les métiers rattachés au spectacle : bruiteur, comédien, danseur, chanteur, réalisateur.
Il était là au début de la radio, il fut des premiers téléromans. Souvent on l'a identifié à ces personnages populaires dont il a porté les noms : Onésime Ménard, Anatole Marsouin, pour ne nommer que ceux-là.
Alors qu'il est entré dans une mirai-retraite, il raconte au journaliste et ami André Boulanger les dates importantes de sa carrière et il replace autour de lui les personnages de notre milieu artistique qui seront toujours les pionniers de nos grands médias de communication.
Tour à tour « le Fernandel canadien », le « Raimu du Québec » ou « le Michel Simon de notre cinéma », Rolland Bédard voit son nom associé à toutes les grandes productions qui ont rempli nos salles de spectacle ou de cinéma.
Au lieu de penser à la pleine retraite bien méritée, il envisage des tournées dans les résidences du troisième âge et entend bien porter le soleil au coeur des citoyens qui l'ont connu « dans le bon temps des soirées de chef nous ».
« Rolland Bédard, comédien », c'est un récit vivant et riche de souvenirs. C'est une grande époque qui revit dans ce livre qui, bien évidemment, se lit « comme un roman ».
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 17273 Éditeur : Trécarré Collection : Non disponible Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : 2-89249-090-1 Année d'impression : 1984 Poids : 530 gr
Prix : 7,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».