Les feux de Yamachiche Auteur :
René Boulanger 1759. La France vit les derniers jours de son rêve américain. Les rives du Saint-Laurent sont à feu et à sang. Les Anglais achèvent sans pitié leur effroyable conquête. Pendant que Dieu et le diable se disputent âprement les âmes, la légende se mêle inexorablement à la réalité.
Joachim de Margerie, prêtre-guerrier, homme d'une beauté délicate, les traits fatigués par une vie dure et désordonnée, père d'un enfant métis, possédé de la passion délirante des femmes et grand buveur d'eau-de-vie, est « exilé » par son évêque du pays sauvage, où il déploie depuis trop longtemps sa liberté, vers la très chrétienne paroisse de Yamachiche pour y expier ses fautes. En ces jours oubliés de guerre et de misère, il y trouvera l'amour avant de prendre la tête d'une armée de bric et de broc, qui mènera la dernière bataille contre les envahisseurs maudits.
Les Feux de Yamachiche est un roman étonnant, épique et baroque, sans équivalent dans notre littérature. Réhabilitant l'imaginaire ancestral, l'auteur nous propose une nouvelle lecture d'une page tragique de l'histoire du Québec et ressuscite la magie du rêve comme façon d'échapper à la résignation.
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 30503 Éditeur : Club Québec Loisirs Collection : Non disponible Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : 2-89430-320-3 Année d'impression : 1998 Poids : 470 gr
Prix : 7,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».