Histoires extraordinaires Auteur :
Guy Breton - Louis Pauwels Guy Breton et Louis Pauwels présentent ici une nouvelle brassée de faits mystérieux, stupéfiants - et pourtant authentiques. Dans ce quatrième volume d'histoires extraordinaires, les auteurs se penchent sur des phénomènes que l'on tenait, hier encore, pour des fabulations ridicules, mais que des scientifiques éclairés n'hésitent plus, aujourd'hui, à étudier avec le plus grand sérieux : cas de hantise, contacts avec des êtres venus d'ailleurs, coïncidences exagérées, communication avec des défunts, cas de réincarnation, prémonitions, etc.
Une fois encore, leur moisson est des plus riches. Qu'il s'agisse de l'aviatrice Adrienne Bolland, sauvée par un médium, de Pascal Forthuny et de ses fabuleux dons de voyance, de l'extraordinaire rencontre de deux Anglaises avec le fantôme de Marie-Antoinette dans le parc de Trianon, de la disparition mystérieuse du corps de Charles d'Amboise, de l'impératrice Eugénie guidée vers la tombe de son fils par un parfum de violette, en pleine brousse africaine, de Rose-Mary Brown écrivant de la musique sous la dictée de Liszt, de Chopin, de Beethoven et de Mozart, de Vintras, aventurier du mystère, de la Dame Blanche de Baden-Baden ou des cas fort troublants de réincarnation étudiés par le professeur américain lan Stevenson de l'université de Virginie, toutes ces histoires constituent autant de lueurs fulgurantes sur l'envers inconnu et vertigineux de notre monde.
Elles donnent, en outre, raison à Aldous Huxley qui écrivait : « Nous marchons à tâtons dans un univers dont nous ne connaissons que les apparences les plus grossières
»
Guy Breton est né au bord de la Loire, à Gien. Il est attiré d'abord par le théâtre, puis il devient journaliste et producteur de radio (notamment du « Cabaret de l'insolite »). En 1949, chargé de mission par l'UNESCO, il effectue un travail sur la Chanson populaire, véhicule des grands mythes du folklore indo-européen.
De 1950 à 1954, il publie dans « Noir et Blanc » une série de grands « reportages historiques » : « Sur les pas de Jeanne d'Arc », « Sur les pas de Rabelais », « Sur les pas de Balzac », etc. À partir de 1955, il publie ses « Histoires d'amour de l'histoire de France » (dix volumes parus) qui ont, à ce jour, plus de six millions de lecteurs. En1963, après une enquête de plusieurs années dans les milieux ésotériques de la capitale, il publie « Les Nuits secrètes de Paris », suite de reportages sur des sectes étranges : « Adorateurs de la Lune », « Adorateurs du Feu ». « Ange Cyclamen », etc. En 1966, sous le titre « Histoires légères de Marie-Antoinette », il conte les aventures savoureuses d'une ravissante jeune femme de notre temps. En 1967, il publie « La Chanson satirique Charlemagne à Charles de Gaulle ». Puis, en 1968, les « Curieuses Histoires de l'Histoire » et « Histoires malicieuses des grands hommes » (Antiportraits). De 1969 à 1974, il produit à la télévision le « Cabaret de l'Histoire », il prépare actuellement une « Histoire des coutumes » et le onzième tome des « Histoires d'amour de l'histoire de France ».
Louis Pauwels est né le 2 août 1920 à Paris. Enfance dans la banlieue pauvre des années 30, à Athis-Mons. Études primaires. Il prépare seul et passe son baccalauréat de philosophie. Licence de lettres interrompue par la nécessité matérielle. Louis Pauwels devient instituteur, puis professeur de cours complémentaire.
À la Libération, il participe à la fondation de « Travail et Culture ». Puis il s'oriente vers le journalisme, devient rapidement rédacteur en chef, animateur de journaux et magazines importants, jusqu'à la création de la revue « Planète » à laquelle il se consacre pendant sept ans. Aujourd'hui, il est directeur des services culturels du « Figaro » et directeur du « Figaro Magazine ».
Louis Pauwels n'a cessé de développer parallèlement une importante oeuvre littéraire et philosophique qui comprend des romans (« Saint Quelqu'un », « L'Amour monstre »), des essais (« Monsieur Gurdjieff », « Le Matin des magiciens » et « L'Homme éternel » - l'un et l'autre en collaboration avec Jacques Bergier -, « Lettre ouverte aux gens heureux », « Ce que je crois », « Blumroch l'Admirable » ou « le Déjeuner du Surhomme », « Comment devient-on ce que l'on est ? ») et des dramatiques télévisées (« Le Golem », « Président Faust », prix Albert-Ollivier 1975, « Don Juan » ou « les Roses de Manara »).
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 10157 Éditeur : Albin Michel Collection : Non disponible Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : 2-226-00926-4 Année d'impression : 1980 Poids : 500 gr
Prix : 7,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».
EN RUPTURE D'INVENTAIRE : NE PEUT ÊTRE COMMANDÉ !