On enferme les animaux la nuit Auteur :
Jennings Burch Le calvaire d'un enfant perdu - À neuf ans, Jennings Burch entre au « Foyer des Anges » - bel euphémisme pour un orphelinat de Brooklyn. Sa mère qui travaille et élève seule quatre autres enfants, doit entrer en maison de repos. Le petit Jennings découvre subitement la discipline imbécile, la peur, la solitude, la détresse. Au moment où une camaraderie naissante avec un orphelin remet un peu de joie dans son existence, il quitte l'institution et on le confie à un couple. L'homme est indifférent, la femme le bat et le prive de nourriture. Sa mère sort de maison de repos, reprend son enfant mais fait une rechute et Jennings ira d'institution en institution.
Cette histoire authentique d'un jeune garçon qui parvient malgré tout a s'en sortir s'éclaire par moments sous le soleil de l'amitié. Amitié avec Mark, l'orphelin, Sal le chauffeur d'autobus, Martha, la cuisinière, et surtout Doggie, le chien en peluche que Jennings n'a pas le droit de garder pour dormir.
Parce que, dans les orphelinats, « on enferme les animaux la nuit »
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 10222 Éditeur : France Loisirs Collection : Récit Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : 2-7242-2803-0 Année d'impression : 1986 Poids : 560 gr
Prix : 7,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».